Sport : retour d'Yves Hängärtner
SLALOMS EN VOITURE DE COURSE En 2017, Yves Hängärtner, novice en voiture de course, a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le monde du slalom. Après quelques courses, il a vendu sa Tatuus-Honda et revient maintenant sur les circuits de slalom avec une voiture de course identique. Le Biennois remet également l'escort E1 sur la ligne de départ en montagne. Veni, vidi, vici : en 2017, Yves Hängärtner a remporté [...].
Veni, vidi, vici : en 2017, Yves Hängärtner a remporté le début de la saison de slalom à Interlaken lors de sa première participation avec une Tatuus-Honda Formel Master récemment acquise. Ensuite, le Biennois de 42 ans a encore gagné la quatrième manche du CS à Bure, avant de vendre étonnamment vite la voiture de course deux litres. A l'exception d'un intermède avec la deuxième polo Bürki lors de la finale à Ambri, il s'est retiré dans la vie privée.
Entre-temps, Hängärtner a changé d'avis. Chez Jenzer Motorsport, une Tatuus-Honda FM optimale, mais qui n'est plus utilisée en compétition depuis un certain temps, traîne quasiment à la cave. C'est l'étoile filante du slalom de l'année dernière qui la reprend.
Yves Hängärtner : "C'était plutôt un hasard. J'avais pris un plaisir fou à piloter la Honda Tatuus en 2017. Maintenant, Andreas Jenzer se réjouit avec moi que cette voiture d'un ancien propriétaire allemand soit à nouveau utilisée".
Hängärtner prévoit de prendre son premier départ à Interlaken, donc seulement lors de la deuxième manche des CS de cette année, pour des raisons de temps. Interlaken est pour lui le plus beau slalom et il est possible que ce soit la dernière fois qu'il ait lieu en 2018.
Yves Hängärtner : "Je vais voir comment ça fonctionne et je déciderai ensuite où je vais encore courir. Une saison complète de slalom n'entre pas en ligne de compte pour moi, car je n'ai pas encore assez d'expérience avec de telles voitures de course, surtout en ce qui concerne le réglage du châssis. Peut-être que j'essaierai en 2019...".
Retour avec la Ford Escort Cosworth modifiée
Le président de l'Ecurie Biennoise (qui fêtera ses 60 ans en 2018) veut également remettre au départ sa Ford Escort Cosworth, qu'il utilisait autrefois, mais pour des courses de côte isolées.
Les problèmes de transmission de la voiture de tourisme E1 devraient être résolus après d'importants travaux. Et grâce à un châssis Öhlins installé et réglé par Schläppi Race-Tec, son comportement routier devrait également être nettement meilleur.