Simona et Buemi sous pression (avec vidéos)
DÉFINITION DU SITE Le championnat Supercars 2018 débute ce week-end en Australie. Pour sa deuxième saison, on attend de Simona de Silvestro des progrès évidents. Il en va de même pour Sébastien Buemi en Formule E, qui fait étape au Mexique. Simona de Silvestro a terminé sa première saison en tant que pilote d'usine sur une Nissan Altima V8 dans le Virgin Australian Supercars Championship en 2017 [...].
En 2017, Simona de Silvestro a terminé sa première saison en tant que pilote d'usine sur une Nissan Altima V8 dans le Virgin Australian Supercars Championship à la 24e place du classement général. Deux 13e places ont été ses meilleurs résultats. Elle était ainsi dernière parmi ses quatre coéquipiers Nismo. Elle compte bien faire mieux lors de la saison 2018 qui débute ce week-end à Adélaïde.
La Suissesse de 29 ans a réalisé l'une de ses meilleures performances l'an dernier lors de la course finale à Newcastle (17e), ce qui laisse espérer de nets progrès.
Simona de Silvestro : "C'est à Newcastle que j'ai vraiment senti ma voiture en course pour la première fois. Elle a fait ce que je voulais. Grâce à l'arrivée d'un nouveau directeur technique, les quatre pilotes Nissan devraient mieux travailler ensemble. L'an dernier, nous travaillions parfois dans des directions différentes, ce qui me compliquait la tâche, d'autant plus que je ne connaissais pas encore la plupart des circuits. C'est différent maintenant. De plus, je vais avoir un nouvel ingénieur de course, dont nous attendons beaucoup".
Scott Sinclair, le directeur général de Nissan Motorsport, attend lui aussi une nette progression de la part de la seule femme du plateau de haut niveau (comparable à celui du DTM).
Scott Sinclair : "Pour être compétitif tout le week-end, il faut trouver un bon rythme dès le vendredi. Avec Simona, en 2017, ce n'était généralement pas le cas avant le dimanche. Travailler avec elle est fantastique, c'est donc aussi à nous de tout lui donner pour qu'elle puisse montrer plus souvent ce qu'elle a dans le ventre".
Actualité : Lors des qualifications pour la course de samedi sur le circuit urbain d'Adélaïde, Simona n'a cependant pas encore pu le faire : elle n'a réalisé que le 23e temps sur 26 concurrents. Comme la course de 78 tours dure presque deux heures, elle doit profiter de ce temps pour montrer ses capacités au moins par de bons dépassements.
En marge de l'événement d'Adélaïde, Simona de Silvestro s'est penchée, en tant qu'experte en sport automobile pour Mysports Suisse, sur la course de Formule E qui se déroulait le même jour au Mexique :
Formule E : Sébastien Buemi doit enfin gagner
Lors de la quatrième manifestation de la saison interannuelle 2017/18 à Mexico City, la FIA Formule E entame déjà son cinquième tour. Le premier podium au Chili (troisième) n'a été qu'une maigre consolation pour Sébastien Buemi, car pour se rapprocher de la tête du classement, le recordman des victoires en Formule E FIA doit retrouver le chemin du succès.
Après tout, Buemi détient le record du tour sur le circuit du GP, raccourci à 2 km et à l'atmosphère unique de stade. S'il parvient à réaliser un week-end parfait, rien ne l'empêchera de remporter sa première victoire de la saison.
Le départ de la course sera donné le samedi 3 mars à 16 heures, heure locale (= 23 heures CET). Mysports retransmettra les qualifications en direct de 18h50 à 19h25 et la course de 22h25 à 00h20 avec des commentaires suisses.
Découvrez quelques-unes des meilleures scènes des quatre premières courses de 2017/18 dans cette vidéo :