Sport : l'équipe bernoise est sur la bonne voie
54e ASSEMBLÉE PRINCIPALE Evelyne Woodtli peut être satisfaite et fière de sa première année de présidence de l'Équipe Bernoise. Elle et ses collègues du comité ont fait un travail impeccable. Après les turbulences de l'année précédente, le plus grand club de courses de Suisse est de nouveau sur les rails. Avec plus de 400 membres, l'Equipe Bernoise est, depuis la disparition du SAR et du FRC [...].
Avec plus de 400 membres, l'Equipe Bernoise est, depuis la disparition du SAR et du FRC, la plus grande association de sport automobile en Suisse. Les tâches à accomplir par les membres du comité pendant leur temps libre sont donc d'autant plus importantes.
Son prédécesseur ayant échoué dans la fonction de président qu'il avait assumée en 2016, Evelyne Woodtli, qui lui a succédé après des appels au secours, était considérée comme la nouvelle porteuse d'espoir. La Bernoise, qui s'était déjà distinguée auparavant en tant que présidente de la Renault Classic Cup et qui exerce la profession de tenancière du restaurant Bären Sand, s'est acquittée avec brio de cette tâche colossale avec l'aide de ses collègues du comité.
Evelyne Woodtli : "Il m'a fallu six mois pour me mettre au courant. Ensuite, je me suis attelée au nettoyage de certains chantiers tout en préparant avec mes collègues de nouveaux projets comme la réunion des conducteurs ou l'inauguration de la table des habitués. Ce furent 365 jours intenses. Je remercie tous ceux qui ont cru en nous et qui nous ont fait confiance".
Cinq titres de champions pour les coureurs EB
Logiquement, les 112 membres présents à la 54e assemblée générale (AG) au Gasthof Kreuz à Belp ont réélu la présidente et l'ensemble du comité directeur sous les applaudissements. Mais Woodtli a lancé un avertissement : "L'association ne vit que si tout le monde s'engage. Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons montrer pourquoi nous sommes le plus grand club".
En raison de la forte proportion de pilotes actifs, l'EB connaît également un grand succès sportif. Ainsi, cinq membres ont remporté un titre national ou international : Manuel Amweg (TMG GT86 Cup), Thierry Kilchenmann (OPC Challenge), Marcel Steiner (SM Rennsportwagen), Denis Wolf (Renault Classic Cup) et Sandro Zeller (Remus Formel 3 Pokale).
Zeller, Steiner et Wolf se sont également illustrés dans la coupe de course EB et dans la coupe des sponsors soutenue par Carex. Dans le cadre du championnat annuel ouvert à tous les membres et composé de manifestations récréatives, Daniela Zürcher s'est imposée chez les dames et Patrick Küpfer chez les hommes.
Nouveau président du comité d'organisation du slalom d'Ambri
Les événements les plus importants pour l'équipe bernoise sont les journées test de slalom avant le début de la saison (cette année les 13 et 14 avril - seules quelques-unes des 60 places par jour sont encore disponibles !) et la finale du championnat suisse de slalom (6 et 7 octobre 2018), toujours à Ambri. Le nouveau président du comité d'organisation du slalom d'Ambri est Jürg Gasser, qui reprend cette fonction de son presque homonyme Jürg Strasser.
Les comptes annuels 2017 ont été clôturés avec un chiffre d'affaires de Fr. 197'708.70 et un petit bénéfice de Fr. 4948.-. Près de la moitié des dépenses est consacrée à l'organisation du slalom d'Ambri.
Le comité d'organisation espère que le renforcement des conditions de sécurité pour les coureurs du COL (le port d'une combinaison de course, même ancienne, sera obligatoire) n'aura pas trop d'impact sur le nombre de participants, car cette manifestation n'a déjà pas pu couvrir ses frais en 2017.