Spielberg reste entre les mains de spécialistes
PORSCHE SUPERCUP L'équipe schwytzoise Fach Auto Tech a remporté sa première victoire de la saison en Porsche Supercup dans le cadre du GP d'Autriche. Quatre semaines plus tôt, Matt Campbell s'était également imposé au même endroit en Carrera Cup Allemagne. L'investissement a porté ses fruits pour Alex Fach. Le deuxième week-end de juin, l'équipe de Sattel SZ a donné le ton avec ses deux pilotes de cette année [...].
L'investissement a porté ses fruits pour Alex Fach. Le deuxième week-end de juin, l'équipe de Sattel SZ a fait une apparition dans la Porsche Carrera Cup Deutschland avec ses deux pilotes Supercup de cette année, Matt Campbell (AUS) et Josh Webster (GB). L'arrière-pensée est que la quatrième course de la Supercup se déroulera au même endroit dans le cadre de la Formule 1. L'expérience acquise pourrait alors s'avérer payante.
D'abord Campbell, puis Bottas
Le calcul a été double. Le 10 juin, Campbell a fêté sa victoire dans le peloton international allemand et, le lendemain, une troisième place. Dimanche dernier, le junior Porsche de 22 ans au service de la Suisse a réitéré cette performance de manière impressionnante. L'Australien a décroché la pole position et l'a transformée en victoire quelques heures avant que Valtteri Bottas ne fasse de même en Formule 1 avec sa Mercedes.
Matt Campbell est le vainqueur de la sélection des jeunes pilotes Porsche d'octobre dernier. Comme Earl Bamber et Matteo Cairoli avant lui, il a choisi Fach Auto Tech comme équipe d'engagement en Porsche Supercup.
Et comme eux, il s'inscrit désormais au palmarès de la plus ancienne coupe de marque d'Europe. Après quatre courses sur onze, Campbell s'est hissé à la troisième place du championnat, derrière le vétéran Michael Ammermüller (Allemagne) et Dennis Olsen (Norvège).
L'équipe d'Alex Fach n'a pas eu beaucoup de temps pour faire la fête. Le week-end prochain, à Silverstone, les points du championnat seront à nouveau en jeu. Josh Webster y bénéficiera de l'avantage du terrain, ce qui pourrait lui donner des ailes. A Spielberg, le Britannique était parti quatrième et avait terminé sixième après 16 tours.