Spa-Francorchamps : des podiums pour les Suisses 🎥
Raffaele Marciello a manqué de peu la cinquième victoire suisse au classement général des 24 Heures de Spa-Francorchamps en terminant deuxième. Quatre autres Suisses sont montés sur le podium dans diverses catégories.
Il a manqué 11,129 secondes à Raffaele Marciello pour remporter sa deuxième victoire (consécutive) aux 24 Heures de Spa dimanche. Le Tessinois, qui partageait sa Mercedes AMG GT3 de l'équipe Akkodis avec Timur Boguslawski et Jules Gounon, était néanmoins satisfait de sa performance.
Raffaele Marciello : "Nous avons fait de notre mieux et n'avons commis aucune erreur, mais la BMW de Rowe était tout simplement un peu plus rapide".
Le deuxième meilleur Suisse a été Ricardo Feller. L'Argovien s'est trouvé dans le même tour que les vainqueurs et a franchi la ligne d'arrivée avec 1:33 de retard. Le troisième pilote suisse de la Pro Cup, le pilote Audi Patric Niederhauser, s'est classé 16e.
Des points pour Fontana et Leutwiler
Des Suisses et des Suissesses ont également pris le départ dans les autres catégories. Alex Fontana et Niki Leutwiler (deuxième au classement Pro-AM), Lucas Légeret (deuxième à la Silver Cup) ainsi que Jeffrey Schmidt (troisième à la Bronze Cup) ont été particulièrement performants. Les autres Suisses n'ont pas réussi à se classer parmi les meilleurs ou ont été éliminés - notamment Rahel Frey dans la Lamborghini d'Iron Dames.
Mike Müller en deuxième position
Grégoire Saucy n'a pas eu de chance en course lors de la sixième manche du championnat de Formule 3 FIA à Spielberg. Le Jurassien a certes décroché sa première pole position (quatre millièmes d'avance sur le deuxième meilleur temps), mais en course, il est entré en contact avec un adversaire. Saucy doit rentrer au stand avec une crevaison et se retrouve en queue de peloton.
Mike Müller a décroché une nouvelle place sur le podium de l'ADAC Junior Cup au Nürburgring. Le Bernois a décroché la pole position lors de la deuxième course et n'a dû s'avouer vaincu que par l'Allemand Mattis Pluschkell après douze tours. Au classement général, le rookie occupe la 5e place, à seulement 24 points du leader.
Source : Auto Sport Suisse
motorsport.ch