Spa-Francorchamps : Peugeot veut encore plus de points 🎥

L'heure est à la répétition générale avant les 24 Heures du Mans : Cadillac, Ferrari, Peugeot, Porsche, Toyota et autres s'affronteront à Spa-Francorchamps pour marquer des points importants - 13 hypercars seront tout de même au départ.

 

C'est la dernière chance avant Le Mans de tester sous toutes les coutures les bolides, pour la plupart flambant neufs. En même temps, il s'agit de marquer des points au championnat du monde et de se demander si Toyota peut encore être battue. Après avoir dominé les 1000 miles de Sebring et les 6 heures de Portimão, le Toyota Gazoo Racing Europe est la proie attendue.

Olivier Derard
Peugeot TotalEnergies espère marquer de nouveaux points à Spa-Francorchamps.

Un circuit exigeant

Les 6 heures de Spa sont la répétition générale du championnat du monde d'endurance (WEC) avant les 24 heures du Mans. Pour le dernier rendez-vous avant la grande course des 10 et 11 juin, 13 hypercars s'affronteront le week-end prochain. Le circuit belge, situé au cœur de la forêt ardennaise, est considéré comme l'un des plus exigeants au monde. Il est connu pour sa combinaison de virages rapides et son fameux raidillon (qui signifie route en pente).

Les points ont apporté la sérénité

Après s'être classé pour la première fois dans le top 5 à Portimão, le team Peugeot TotalEnergies veut maintenir le même niveau de fiabilité à Spa-Francorchamps avec la 9X8 des numéros 93 et 94 pilotée par Nico Müller (galerie de gauche).

Christian Deltombes, Team Manager Peugeot TotalEnergies (galerie de droite) : "Portimão a apporté un peu de sérénité à l'équipe. Sebring a été une sorte d'onde de choc, mais positive pour l'équipe, et nous pouvons être fiers d'avoir bien réagi après cette course. Les arrêts au stand ont été particulièrement efficaces. Nous ferons de notre mieux pour confirmer cette dynamique à Spa, même si nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire."

Les qualifications pour la catégorie hypercar auront lieu le 28 avril à 17h50 et le départ de la course sera donné le samedi 29 avril à 12h45.

peugeot-sport.com
fiawec.com

(Visité 382 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet