Spa : un week-end DTM presque parfait 🎥

NICO MÜLLER Lors de la deuxième course DTM à Spa, le champion René Rast a fait valoir sa force bien connue. Après avoir longtemps mené la course, Nico Müller a dû se contenter de la deuxième place, mais reste en tête du classement. Fabio Scherer a lui aussi été rapide. Les moments forts de la course DTM dominicale de Spa montrent comment René Rast et Nico Müller se sont disputés la victoire [...].

Les moments forts de la course DTM de Spa de dimanche montrent comment René Rast et Nico Müller se sont disputés la victoire.

René Rast a remporté la course dominicale du DTM à Spa-Francorchamps et a ainsi pris sa revanche sur la nette défaite de la veille. Alors que son collègue de la marque Audi, Nico Müller, avait écrasé le champion en titre samedi grâce à une manœuvre courageuse dans l'"Eau Rouge" et le "Raidillon", c'est Rast qui a effectué la manœuvre décisive dimanche au 21e tour, à la fin de la longue ligne droite de Kemmel, contre Müller qui menait depuis le 4e tour.

Deux quintuples victoires pour Audi
Le Bernois est resté sur les talons de Rast jusqu'à la ligne d'arrivée après 55 minutes et un tour, mais il a dû s'avouer vaincu avec 0,483 seconde de retard. Sa tentative de contre-attaque dans le dernier tour a échoué car, après un léger tête-à-queue à la sortie de l'Eau Rouge, son DRS s'est refermé et ne pouvait plus être ouvert pour aplatir l'aileron arrière et générer plus de vitesse de pointe.

Arrivée dimanche. Nico Müller n'a pas réussi à dépasser le champion en titre.

La troisième place est revenue au deuxième de la veille, Robin Frijns (NL), qui roule avec Müller pour l'Audi Sport Team Abt Sportsline. Comme samedi, les hommes aux anneaux ont réussi un quintuplé. Le concurrent BMW a ramené de Belgique quelques devoirs pour le "Double-Header" à venir sur le Lausitzring (15/16 et 22/23 août).

Müller pas entièrement satisfait
Grâce à sa victoire du samedi, à sa deuxième place du dimanche et aux points supplémentaires attribués à chaque top trois lors des qualifications, Nico Müller se rendra à Lausitz la semaine prochaine, après la clôture du championnat de Formule E, en tant que leader du classement DTM.

Il n'était toutefois pas vraiment satisfait après un week-end d'ouverture presque parfait - en fait, il n'a jamais été aussi malheureux d'une deuxième place...

Nico Müller : "J'ai un peu l'impression que j'aurais pu gagner la deuxième course aussi. René l'a fait très intelligemment dans le dernier tour. Je pensais que sa manœuvre de défense arriverait plus tôt, donc mes deux outils de dépassement ont été attribués trop tôt. René a apporté toute son expérience aujourd'hui. Il mérite cette victoire, mais je l'aurais aussi méritée. Notre rythme était très bon, les gars m'ont donné une très bonne voiture. Robin a également été extrêmement fort tout au long du week-end. J'espère que nous pourrons continuer sur notre lancée".

Nico Müller peut envisager la suite de la saison avec confiance. Audi sera encore rapide en 2020 - mais ses collègues de la marque le sont aussi.

Plus rapide Fabio Scherer
Le pilote Audi le plus rapide en termes de vitesse de pointe a été Fabio Scherer. Comme deux pilotes BMW après lui, le rookie DTM d'Engelberg a atteint une pointe de 302 km/h avec la RS5 engagée par l'Audi Team WRT.

Après avoir occupé l'excellente neuvième place du 19e au 22e tour (sur 26), il a dû céder trois positions dans la phase finale et n'a donc pas marqué ses premiers points. Avec deux douzièmes places, Scherer a tout de même été deux fois le mieux classé des quatre nouveaux venus en DTM, dont l'ex-pilote Sauber Robert Kubica sur BMW (deux fois P14).

Fabio Scherer a réalisé une performance convaincante lors de son premier week-end en DTM. Il a laissé ses trois collègues rookies derrière lui.

dtm.de

(Visité 156 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet