Coup d'envoi des CS 7 Laghi : des vainqueurs à l'épreuve de l'eau
BEAUCOUP DE PLUIE EN ITALIE Les 80 pilotes du championnat suisse de karting autobau ont littéralement eu les pieds dans l'eau lors du coup d'envoi de la saison à 7 Laghi. Néanmoins, le sport automobile a été passionnant. Lors de l'ouverture de la saison du Championnat suisse de karting autobau à 7 Laghi, trois pilotes se sont particulièrement distingués dans des conditions déplorables. Tiziano Kuzhnini (Super Mini), Savio Moccia (X30 Challenge Switzerland) et Fabio Scherer [...].
Lors du coup d'envoi de la saison du championnat suisse de karting autobau à 7 Laghi, trois pilotes se sont particulièrement distingués dans des conditions déplorables. Tiziano Kuzhnini (Super Mini), Savio Moccia (X30 Challenge Switzerland) et Fabio Scherer (OK Senior) ont tous remporté leurs trois courses.
Une supériorité écrasante
La supériorité de Savio Moccia sur le mouillé était presque écrasante. Le champion X30 2019 et 2020 n'a laissé aucune chance à ses concurrents. Lors des qualifications, il a distancé le deuxième meilleur temps, Matteo Domenico Rotta, de plus de six dixièmes de seconde.
Lors des courses, le Lyssien n'a rien laissé passer non plus, s'élançant à chaque fois immédiatement en tête et s'assurant à chaque fois avec des écarts de quatre à huit secondes les victoires de course dans le X30 Challenge Switzerland. Le plus proche de Moccia a été Kilian Streit, de retour aux CS. Le Bernois au casque vert fluo a toujours réussi à monter sur le podium en se classant 3e, 2e et 3e.
Un jeune talent prouve aussi sa force sur le mouillé
Bien qu'il ne soit pas un grand fan des courses sous la pluie, Tiziano Kuzhnini a lui aussi remporté ses trois courses dans la catégorie Super Mini.
Lors de la première série, il a relégué son coéquipier de Spirit Dan Allemann et Elia Epifanio aux places d'honneur. Lors de la deuxième manche, Epifanio et le Polonais Matt Corbi se sont partagés les deuxième et troisième places. En finale, Kuzhnini a devancé Allemann et Chiara Bättig, qui a ainsi pu fêter sa deuxième place sur le podium après Mirecourt 2020.
Le pilote de voiture de course Fabio Scherer ne se laisse pas faire
En fait, le double champion suisse de karting Fabio Scherer est depuis longtemps un habitué du sport automobile. Mais il n'a pas voulu manquer le coup d'envoi de la saison à 7 Laghi comme "exercice de style".
Avec un nouveau kart et son père Patrick en tant que bricoleur expérimenté, Scherer a établi le meilleur temps lors des qualifications des seniors du CO. Comme quatre pilotes, dont le vice-champion Patrick Näscher, sont partis avec des pneus pluie, ce qui n'est pas autorisé, Florent Panès s'est hissé à la deuxième place sur la grille de départ.
Näscher & Co. ont dû attaquer la course par l'arrière, sans tours chronométrés. Jusqu'à la finale, le Liechtensteinois avait "récupéré". Malgré cela, il n'a pas pu mettre Scherer en danger, mais a pris la deuxième place de manière souveraine devant Alain Baeriswyl. Reste à savoir si l'Engelberger, leader du classement général, se présentera à nouveau en 2021.
Nicolas Rohrbasser avance vers la victoire finale
Nicolas Rohrbasser a failli remporter les trois courses de la catégorie KZ2 des karts électriques. Mais le champion KZ2 en titre a dû s'avouer vaincu en finale par l'Italien Paolo Castagnetti. Le grand Romand a néanmoins remporté tous les points pour le classement du championnat suisse.
En finale, Tobias Widmer a certes vu le drapeau à damier en premier. Mais en raison d'un départ anticipé, cinq secondes ont été ajoutées à son temps total. Widmer a donc été relégué à la troisième place du classement final, derrière le vainqueur Castagnetti et Rohrbasser.
L'interlude tout-terrain empêche Pappacena de toucher le fond
Dans le CO junior également, Elia Pappacena a failli remporter toutes les courses. Lors de la première série, il s'est imposé avec brio devant Gaspard Le Gallais et Jérôme Huber. En finale, le coureur de Spirit Pappacena était également en tête. Cette fois-ci devant Tina Hausmann et Huber.
Le jeune homme de bientôt 14 ans, originaire de Rudolfstetten, n'a eu qu'une seule tache dans son carnet de notes lors de la deuxième manche. Il a dû se contenter de la deuxième place derrière Le Gallais et devant Kevin Rabin, après avoir testé les qualités offroad de son kart en dehors de la piste balisée au Turn 1.
Le rapport détaillé peut être lu sur le site officiel d'Auto Sport Suisse ou - illustré par de nombreuses photos actuelles - sur leur page Facebook.
www.facebook.com/SchweizerKartMeisterschaft