Slalom : croissance chez les voitures de course
PREMIÈRE LISTE DE DÉPART Le 6 avril, le championnat suisse de slalom 2019 débute à Interlaken. Nous révélons déjà quelques changements de classe intéressants pour le début de la saison suisse. Environ 280 pilotes se sont inscrits pour le coup d'envoi du championnat suisse de slalom le 6 avril à l'aérodrome d'Interlaken. Plus de 120 d'entre eux disputeront déjà des points de CS. A cela s'ajoutent environ 160 dans les catégories LOC et [...].
Environ 280 coureurs se sont inscrits pour le coup d'envoi du championnat suisse de slalom du 6 avril à l'aérodrome d'Interlaken. Plus de 120 d'entre eux disputeront déjà des points de CS. A cela s'ajoutent environ 160 dans les classes LOC et Cup, dont 40 pour la seule Suzuki Swiss Racing Cup.
Schläppi en Suzuki E1, Zwahlen désormais dans le groupe IS
Le changement de véhicule le plus frappant chez les voitures de tourisme concerne Mathias Schläppi. L'habitant de Meiringen fait désormais courir la Suzuki Swift Evo 2000, pilotée depuis trois ans par Patrick Flammer, dans le groupe E1 à 2000. Ses adversaires les plus redoutables seront Christian Darani dans la Fiat X1/9, Daniel Kammer dans la Honda Civic, Reto Steiner dans la Ford Escort RS et Ruedi Fuhrer dans la Honda Civic F20.
Christoph Zahlen passe du groupe E1 à l'IS au volant de son Opel Kadett C, afin de s'enlever un peu de pression. De plus, une longue amitié le lie aux pilotes IS.
Eugster dans une voiture de sport Ligier, Zürcher dans une Tatuus-Abarth
Plusieurs noms se distinguent parmi les voitures de course. Lukas Eugster a la chance d'avoir trouvé, par personne interposée, un généreux sponsor qui met à sa disposition une Ligier-Honda du groupe CN. La voiture de sport deux litres moderne et parfaitement préparée provient de Horag Hotz Racing. Le vice-champion junior de la montagne 2017 pilotait jusqu'à présent une ancienne Formule Renault.
Nous avons déjà annoncé le changement de Denis Wolf au volant d'une Formule Renault Caparo. Maintenant, son rival de longue date de la Clio Classic Cup l'imite.
Thomas Zürcher a acheté une Tatuus Formule 4 chez Jenzer. A Interlaken, il y a encore le moteur turbo 1400 d'origine d'Abarth. Avec une cylindrée plus petite et une puissance nettement plus élevée, le quintuple champion du club Renault s'alignera au plus tard lors des courses de côte dans la catégorie des deux litres.
Nous reviendrons plus en détail sur les projets d'Eugster et de Zürcher.
Comme d'habitude : Egli contre Maurer
La victoire du jour lors de la première course suisse de 2019 sera partagée entre Philip Egli (désormais équipé d'une boîte de vitesses Hewland à rapport plus court dans sa Dallara) et Marcel Maurer dans sa Tatuus-Renault Midland. Comme nous l'avons rapporté, Daniel Mauerhofer prendra le départ à Interlaken pour la première fois avec la Dallara-Nissan V6 qu'il vient d'acquérir dans la catégorie des voitures de course jusqu'à trois litres, mais il n'aura guère son mot à dire pour la victoire finale, faute de pratique.
Nous reviendrons sur la situation de départ du championnat du monde de slalom 2019 avant la première course.
acs-bern.ch/ch-fr/sections/bern/motorsport/2_slalom-interlaken.asp