Slalom : jeux d'eau à Saanen

SPORT SUISSE La troisième manche du championnat du monde de slalom à Saanen a vu le troisième vainqueur du jour de cette année, Marcel Maurer, sur sa Tatuus-Renault. Chez les voitures de tourisme également, il y a eu deux nouveaux vainqueurs de la saison. Alors que le temps était encore assez agréable le matin dans le Saanenland, une pluie parfois violente s'est abattue l'après-midi sur les courses des nationaux. Dans des conditions similaires, les [...]

Vainqueur mérité du jour : Marcel Maurer ne s'est pas laissé intimider par la pluie et a pris plusieurs secondes à ses deux adversaires directs sur le parcours de 2,76 km (photos : Jürg Kaufmann, Ramon Hänggi).

Alors que le temps était encore assez agréable le matin dans le Saanenland, une pluie parfois violente s'est abattue l'après-midi sur les manches de course des nationaux. Dans des conditions similaires, Marcel Maurer avait remporté l'an dernier l'ouverture de la saison à Bière, mais il avait ensuite confirmé sa victoire du jour à Saanen dans de bonnes conditions extérieures.

Samedi, le Bernois s'est senti vraiment dans son élément sur la piste accidentée et humide de l'aérodrome. Après les problèmes techniques rencontrés à Interlaken et Frauenfeld, son équipe avait beaucoup travaillé à la préparation de la Renault Tatuus, ce qui lui a donné la confiance nécessaire. Son style de conduite offensif a porté ses fruits, puisque Maurer a réalisé le meilleur temps dans les deux manches de course, reléguant ainsi ses deux adversaires Philip Egli (Dallara-Opel) et Yves Hängärtner (Tatuus-Honda) aux places suivantes.

Bateau ahoi : Martin Oliver Bürki a réalisé le meilleur temps en voiture de tourisme avec sa BMW E33, comme il y a trois ans à Saanen.

Après Interlaken (Hängärtner) et Frauenfeld (Egli), il y a donc déjà eu un troisième vainqueur du jour différent, et cela vaut également pour le classement des voitures de tourisme. Si son nom est bien connu, la personne qui se cache derrière n'est connue que depuis trois ans. A l'époque, Martin Bürki - l'homonyme du quadruple champion de slalom - s'était fait remarquer pour la première fois au niveau national avec une BMW E33 à six cylindres en ligne de trois litres qu'il avait préparée lui-même. Au même endroit, Bürki a de nouveau été le pilote le plus rapide avec un toit sur la tête.

Albin Mächler, le vainqueur de l'ouverture à Interlaken, a remporté la catégorie des plus de trois litres avec la BMW M2 devant Jürg Beiner. Lors de sa première course sous la pluie, le meilleur de Frauenfeld n'a pas réussi à exploiter pleinement le potentiel de sa voiture à quatre roues motrices de 600 chevaux, la Ianniello-Lancia.

Daniel Kammer remporte la victoire chez les bilitres E1
Il y a également eu un nouveau vainqueur dans la catégorie la plus représentée, le groupe E1 jusqu'à deux litres, bien que ce changement se soit dessiné après le changement de véhicule de Danny Krieg (d'Audi à Porsche) avant le début de la saison. Au volant de sa Honda Civic, Daniel Kammer a réalisé une performance grandiose en se classant cinquième meilleur temps du jour, distançant ainsi de six centièmes le vainqueur de Frauenfeld, Daniel Wittwer, au volant de sa Golf légère.

C'était maintenant son tour : Daniel Kammer a remporté la victoire avec sa Honda dans la catégorie très disputée des deux litres E1.

Dans des conditions délicates, Martin Bürki a d'abord réalisé une première manche sûre avec sa VW Polo. Ensuite, le champion en titre a sorti le marteau et a réalisé le quatrième meilleur temps en voiture de tourisme avec sa Polo 1600.

Bürki est le seul à ne pas avoir perdu de points et reste donc en tête du classement avec 5 points d'avance. Stephan Burri est le nouveau seul deuxième au classement intermédiaire du championnat de slalom. Avec sa VW Polo, il a remporté l'ensemble du groupe InterSwiss, mais de nombreux collègues du trophée IS n'étaient pas au départ. Egli et Wittwer sont troisièmes ex aequo avec Thomas Rüesch (Renault Clio), vainqueur des deux courses IS. Résultat : 1. Bürki 60 points, 2. Burri 55, 3. Egli, Rüesch et Wittwer 50 chacun.

www.acs-bern.ch

(Visité 208 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet