Slalom de Wangen : Une victoire du jour particulière 🎥
FINALE D'UNE SAISON COURTE Le slalom de Wangen s'est terminé, comme les années précédentes, par la victoire du jour du champion Lotus V6 Dino Wintsch. L'année de course suisse 2020 est ainsi close après quelques événements. À Wangen, il faut beaucoup travailler le volant. C'est ce que montre l'une des courses rapides de Dino Wintsch, filmée par Wisu Bucher. Ce fut une saison de course spéciale en 2020 [...].
A Wangen, il faut beaucoup travailler le volant. C'est ce que montre l'une des courses rapides de Dino Wintsch, filmée par Wisu Bucher.
Ce fut une saison de course spéciale en 2020, qui n'en était pas vraiment une. Seule une poignée d'événements inscrits au calendrier d'Auto Sport Suisse ont pu être organisés dans le pays en cette année 2020 exceptionnelle.
Éloge des organisateurs
Traditionnellement, le dernier événement de vitesse sur le sol suisse est le slalom organisé par la Squadra Mosquito sur le petit aérodrome de Wangen, au bord du lac de Zurich, ouvert aux voitures de série et aux véhicules de course homologués pour la route. Grâce à un concept d'hygiène et de protection très strict dans le paddock, les autorités ont accordé l'autorisation et ne l'ont pas retirée à court terme malgré le nombre croissant de cas dans le canton de Schwyz.
Le vainqueur du jour a tenu à féliciter les organisateurs de Schwyz pour les 101 participants qui se sont réjouis de cette dernière opportunité de départ.
Dino Wintsch : "Exemplaire, la façon dont ils ont mené les choses. C'était bien de pouvoir encore disputer au moins une course sur le sol suisse. La discipline était bonne partout, et j'aime aussi l'ambiance au bord du lac. C'était amusant".
Victoire et titre de champion pour Dino Wintsch
Au volant de sa Lotus Exige Cup 430, l'architecte d'Hombrechtikon a remporté pour la quatrième fois consécutive la victoire du jour sur le court circuit de slalom de 1040 mètres. Avec 28 centièmes, son avance sur Norbert Sieber, au volant de la même Lotus prêtée par Mirco Suter, a toutefois été courte.
Dino Wintsch : "Comme l'année dernière, j'ai touché la dernière tuile avant l'arrivée lors de la première manche. Ensuite, j'ai dû réussir une deuxième manche sûre et propre".
Sieber lui-même a pris une porte avec la lèvre de son spoiler lors de la deuxième course, mais son premier temps, de toute façon plus rapide, lui a suffi pour se classer deuxième au classement général, devant Fabian Egger sur l'Exige Cup LW-R.
Une Golf dans la meute des Lotus
Les places 4 à 6 et 8 à 10 ont été attribuées à d'autres pilotes de la Lotus V6 Cup Suisse, qui ont disputé à Wangen leur huitième et dernière course de la saison. Les champions s'appellent Dino Wintsch (comme en 2019) et Hermann Bollhalder, qui n'a été battu dans aucune course de la classe Production.
Gion Mark est le seul pilote de voiture de tourisme à avoir réussi à percer la phalange des voitures de sport sur une VW Golf GTI de la catégorie L4 de plus de deux litres.
Le champion Suzuki manque de pratique
Comme la veille de la journée test de slalom à Hoch-Ybrig (21 juin), 20 pilotes de la Suzuki Swiss Racing Cup, qui n'a pas eu lieu en 2020, se sont livrés à leur propre course. Suzuki Suisse a généreusement récompensé cet engagement par des primes.
Avec deux bons temps de 59, Simeon Schneider s'est cette fois assuré la victoire de classe devant le champion et double vainqueur d'Ybrig Marcel Muzzarelli. Ce dernier a visiblement ressenti la pause de quatre mois que Schneider a mise à profit pour prendre le départ de la Drytech Race Cup du Vorarlberg.
Marcel Muzzarelli : "Au niveau des sensations, ce n'était pas comme d'habitude. J'aurais eu besoin de quelques passages supplémentaires. Mais Simeon a toujours été fort. Maintenant, il a gagné de justesse. Félicitations !"
Le meilleur débutant, Rico Thomann, s'est classé à une bonne cinquième place, derrière les multiples vainqueurs Sandro Fehr et Patrick Flammer, qui sont les vainqueurs du championnat suisse des jeunes pilotes. Flammer et Thomann, qui se sont relayés au volant d'une Swift Sport, ne se sont séparés que de trois centièmes.
Résultats du slalom de Wangen 2020