Slalom : salle comble à Frauenfeld 🎥
LISTE DE DÉPART 20e JOURNÉES DE COURS DE VOITURE La liste des participants aux 20e journées de courses de voitures de l'ACS Thurgovie à Frauenfeld est connue. Les spectateurs peuvent s'attendre à des champs attrayants. Le contingent de 360 places de départ est épuisé. Les journées de courses automobiles de Frauenfeld, organisées pour la 20e fois, attendent les 27 et 28 avril avec des champs complets. Le samedi est réservé aux classes LOC et [...].

Le contingent de 360 places de départ est épuisé. Les 27 et 28 avril, les journées de courses automobiles de Frauenfeld, organisées pour la 20e fois, attendent des terrains complets. Le samedi est réservé aux classes LOC et aux coupes de marque Abarth, Porsche et Suzuki. Ce n'est que le dimanche que la Lotus V6 Cup Suisse et le Swiss Corvette Club International seront à l'honneur. La deuxième manche du championnat suisse de slalom sera au centre de l'attention. Près de 140 pilotes y sont inscrits, dont quelques noms connus qui n'étaient pas encore présents lors du début de la saison le 6 avril à Interlaken.
Danny Krieg de retour dans l'Audi E1
Avec 49 voitures dans l'Interswiss et 48 dans l'E1, les deux groupes de voitures spéciales ont presque exactement le même effectif. A Frauenfeld, il s'agit pour la première fois de marquer des points pour le Trophée IS, c'est pourquoi ils sont si nombreux à s'engager dans la compétition. Parmi eux, dans la catégorie deux litres, Jürg Ochsner dans son Opel Kadett 16V, qui met ainsi pour la première fois à l'épreuve Manuel Santonastaso dans sa BMW 320, candidat au titre de champion suisse. Mais dans des conditions normales, "Santi" est difficilement battable sur son circuit.
En E1, Danny Krieg revient avec son Audi A4 STW, après s'être concentré l'an dernier sur les courses de côte. Pour Christian Darani au volant de la Fiat X 1/9, qui vise lui aussi le titre, ce sera donc une rude épreuve. D'autant plus que Reto Steiner dans la Ford Escort RS V6 veut lui disputer la victoire comme à Interlaken. De même que Daniel Kammer dans la Honda Civic de près de 300 ch, qui dispose enfin d'un rapport de boîte parfait - ce sera passionnant.
Lutte pour la victoire en voiture de tourisme
La lutte pour la victoire au classement général des voitures de tourisme promet également d'être passionnante. Simon Wüthrich participe avec sa VW Golf Turbo 4WD au deuxième slalom de préparation aux courses de côte. L'année dernière, il a fêté sa première grande victoire à Frauenfeld. Parmi ses principaux adversaires, on trouve le vainqueur d'Interlaken Patrick Drack sur sa Porsche GT3, Jürg Beiner, absent pour cause de maladie au début de la saison, sur sa BMW M3 GTR V8, Bruno Ianniello sur sa Lancia Delta S4 et Hermann Bollhalder sur son Opel Speedster.
Comme toujours : Egli contre Maurer
La victoire du jour se jouera entre Philip Egli sur la Dallara-EPR1 et Marcel Maurer sur la Tatuus-Renault. Lukas Eugster est candidat à une place sur le podium avec la Ligier-Honda, ce que Daniel Maurerhofer ne cherche pas à tout prix pour ses débuts avec la Dallara World Series. Il doit d'abord s'habituer à la grosse voiture de course V6 qu'il vient d'acquérir.
La caméra embarquée de Stefan Böhler dans une Formule Renault lors de la course de 2017 montre à quoi ressemble le parcours de 2,7 kilomètres avec 45 portes vu par un pilote de voiture de course.
Les listes de départ et les horaires complets peuvent être consultés en ligne dès maintenant en cliquant sur le lien suivant.
acs-thurgau.ch/ch-de/sektionen/thurgau/motorsport/auto-renntage_frauenfeld.asp