Championnat de slalom : le départ est donné à Frauenfeld 🎥
VEUILLEZ NOTER Le coup d'envoi du championnat suisse de slalom 2024 n'aura pas lieu à Bière comme prévu. La course a été repoussée de trois semaines. Le coup d'envoi sera donné les 27 et 28 avril à Frauenfeld.
La rumeur a longtemps couru. C'est désormais une certitude : le slalom de Bière, qui devait initialement marquer le début du championnat suisse de slalom de cette année, est repoussé de trois semaines. Le slalom sur les bords du lac Léman aura désormais lieu les 4 et 5 mai.
Annulation du slalom de Romont
Les CS de slalom ne débuteront donc que fin avril (27 et 28) dans le cadre des journées de courses automobiles de Frauenfeld (galerie). Sans le slalom de Romont, que le CO compétent a dû annuler cette semaine le cœur lourd, la saison suisse de slalom 2024 se présente comme suit :
- 27 et 28 avril, Frauenfeld
- 04 et 05 mai, Bière
- 18 et 19 mai, Bure
- 25 et 26 mai, Ambri (double événement)
- 22 et 23 juin, Chamblon
La nouvelle date de Bière supprime également la collision de dates avec les journées test de slalom à Ambri (13 et 14 avril).
Agenda du championnat junior
L'annulation du slalom de Romont a également des répercussions sur le championnat junior. Le slalom de Romont ayant été annulé, le comité des championnats a demandé au bureau de la CSN que le slalom de Bière soit désormais intégré au calendrier des championnats suisses juniors. Le bureau de la CSN a approuvé à l'unanimité cette demande d'adaptation du calendrier. Ainsi, les slaloms suivants comptent pour le championnat junior 2024 : Frauenfeld, Bière, Bure et Chamblon.
Source : Auto Sport Suisse
motorsport.ch