Slalom de Frauenfeld : les préparatifs sont en cours
TOUJOURS COMME PREVU Depuis début mars, les pilotes peuvent s'inscrire pour les 21e Courses automobiles de Frauenfeld des 25 et 26 avril. En raison du coronavirus, l'ACS Thurgovie suit la situation avec attention et inquiétude. Depuis début mars, les pilotes intéressés peuvent s'inscrire aux Auto-Renntage Frauenfeld 2020 via la plateforme en ligne go4race.ch. La date limite d'inscription est le 30 mars à [...]
Depuis début mars, les conducteurs intéressés peuvent s'inscrire via la plateforme en ligne go4race.ch s'inscrire aux Courses automobiles de Frauenfeld 2020. La date limite d'inscription est fixée au 30 mars à minuit. Le nombre de participants sur les deux jours est limité à 360.
A nouveau un parcours plus long
Les concurrents et les concurrentes peuvent se réjouir : comme de 2014 à 2016, les courses se dérouleront sur un parcours de 49 portes, rallongé de 500 mètres à l'arrivée, pour atteindre environ 3,2 kilomètres. La rapide ligne droite de départ et l'infield de la Grosse Allmend, très apprécié des spectateurs, restent inchangés.
L'autorisation est (encore) disponible
L'ACS Thurgovie, organisateur de la manifestation, suit de près la situation actuelle en raison de la propagation du coronavirus et les mesures prises en conséquence. Actuellement, toutes les autorisations ont été délivrées. Les préparatifs vont donc bon train comme d'habitude, mais le comité d'organisation est inquiet et réévalue constamment la situation.
Première de la Swiss Legends Slalom Cup
L'événement est prévu comme deuxième manche du championnat suisse de slalom. En outre, il s'agit de gagner des points pour la Suzuki Swiss Racing Cup, l'Abarth Trofeo Slalom, la Porsche Slalom Cup, le Porsche Drivers Challenge et la Lotus V6 Cup Suisse.
Pour la première fois, les mignonnes Swiss Legends Cars seront également au départ. La Grosse Allmend de Frauenfeld est le seul lieu en Suisse alémanique où se déroulera cette nouvelle coupe de slalom autorisée par Auto Sport Suisse. Les petites voitures fabriquées aux Etats-Unis sont inspirées des stock-cars américaines des années 1930. Elles sont propulsées par des moteurs trois cylindres à quatre temps de Yamaha.
Des voitures anciennes au départ
Suite aux nombreux retours positifs reçus après la première édition de l'année dernière, une épreuve de régularité pour véhicules historiques sera à nouveau organisée dans le cadre de la manifestation LOC du samedi. Il ne s'agit pas de réaliser le meilleur temps, mais de réduire au maximum l'écart entre les deux temps de course.
Si l'événement se déroule comme prévu, le public peut s'attendre à voir de belles voitures anciennes en mouvement et du sport automobile de première classe pendant les deux jours.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l'ACS Thurgovie.