Slalom de Chamblon : Egli et Bürki d'humeur festive
SPORT SUISSE Lors de la septième manche des championnats du monde de slalom à Chamblon, le vainqueur du jour Philip Egli (photo) et Martin Bürki se sont montrés en excellente forme dans leur catégorie. La lutte pour les médailles derrière le tenant du titre s'intensifie lentement. Le slalom de 4,3 km sur le vaste terrain militaire de Chamblon, à travers de vastes champs et des parties de [...]
Le slalom de 4,3 km sur le vaste terrain militaire de Chamblon, à travers de vastes champs et des parties boisées, n'est pas du goût de tout le monde. "Je préfère les parcours plus larges et les aérodromes. Ici, je n'ai jamais été assez rapide", avouait Marcel Maurer avant le départ.
En revanche, Philip Egli se sent ici plus à l'aise qu'à tout autre slalom. Avec deux meilleurs temps en course au volant de sa Dallara F3, le Zurichois a, comme l'an dernier, remporté la victoire du jour devant les deux pilotes Renault Maurer et Planchamp.
Derrière sept voitures de course, Martin Bürki a été le pilote de voiture de tourisme le plus rapide pour la troisième fois consécutive avec sa petite VW Polo. Deux temps de course dans la même seconde ont prouvé qu'il n'était apparemment pas possible d'aller plus vite. Le Bernois reste ainsi invaincu au championnat.
En se référant à tout ce qui peut encore aller de travers, surtout sur le plan technique, il n'ose pas encore parler du cinquième titre de slalom qui est prêt. D'autant plus que ses poursuivants, eux aussi constants, ne se laissent pas distancer. Avec sa cinquième victoire de la saison au volant de sa BMW M2 dans la catégorie E1, la plus grosse cylindrée, Albin Mächler est désormais deuxième en brut et en net (un résultat à biffer) avec 22 points de retard - un échec de Bürki, et le Schwytzois le talonne.
Daniel Wittwer n'a pas réussi une course parfaite avec sa Golf 16V légère et a donc dû céder sa place au pilote BMW Manuel Santonastaso dans la catégorie E1 deux litres. Cela coûte actuellement au Bernois la deuxième place intermédiaire du CS.
Le deuxième plus rapide dans la catégorie des voitures de tourisme était Danny Krieg. Le vainqueur de la Bergcup de l'année dernière au volant de l'Audi A4 STW se débrouille de mieux en mieux avec la Porsche GT3 et s'est vu récompensé en remportant clairement le groupe IS devant Stephan Burri en Polo 1600 et Jürg Ochsner en cadet deux litres.