Slalom : journées de test EB complètes
PROBLEME DE LUXE Les deux journées test de slalom 2019 organisées par l'équipe bernoise à Ambri sont déjà surbookées. Des clarifications sont en cours pour une troisième journée test. Bien que l'annonce ne soit parue qu'il y a deux semaines et que le coup d'envoi des inscriptions ait été fixé au 22 mars, les 8e journées test de slalom automobile de l'Equipe Bernoise, qui auront lieu les 29 et 30 mars, affichent déjà complet. De bonnes [...]
Bien que l'avis de course ne soit paru qu'il y a deux semaines et que le coup d'envoi des inscriptions ait été fixé au 22 mars, les 8e Journées Test de Slalom Automobile de l'Équipe Bernoise, qui auront lieu les 29 et 30 mars, affichent déjà complet.
Bonne préparation pour le début des CS à Interlaken
Le nombre de participants est limité à 60 véhicules par jour. Ceux-ci sont répartis en trois groupes qui effectuent des exercices de slalom spécifiques.
Ensuite, un grand slalom sera tracé, qui pourra être parcouru plusieurs fois en course sans chronométrage. Le parcours devrait correspondre à celui de la finale des CS prévue les 5 et 6 octobre. Une semaine après les journées de test aura lieu la course d'Interlaken (6 avril), qui ouvrira le championnat suisse de slalom 2019.
Le responsable du CO Walter Kupferschmid s'efforce avec son équipe d'organiser un troisième jour de test supplémentaire.
Walter Kupferschmid : "Il n'y a plus qu'une seule chance que nous puissions aussi rouler le dimanche. Mais cela dépend de l'autorisation de la commune d'Ambri et surtout de la volonté des bénévoles de se mettre à disposition un jour supplémentaire. Car sans eux, rien n'est possible".
La décision ne sera pas prise avant la fin de la semaine prochaine. D'ici là, les surnuméraires resteront sur la liste d'attente. L'assemblée générale de l'équipe bernoise se déroulera également le 16 février.
Les informations sur l'état d'avancement sont disponibles sur la page d'accueil de l'EB.