Škoda : une saison de rallye pleinement réussie 🎥

Il n'est pas possible de faire mieux Škoda Motorsport jette un regard sur l'année la plus réussie de son histoire. En championnat du monde et en championnat d'Europe des rallyes, mais aussi en Suisse, les titres ont été remportés par des équipes équipées de la Fabia R5. Voici un bref aperçu du travail de l'équipe d'usine dans le championnat du monde des rallyes, qui s'est déroulé dans la sueur et le drame. Homologuée au printemps 2019, la Škoda [...]

Un bref aperçu en douceur du travail de l'équipe d'usine dans le championnat du monde des rallyes, un travail qui fait transpirer et qui est synonyme de drame.

La Škoda Fabia R5 evo, homologuée au printemps 2019, s'est révélée d'emblée gagnante. L'équipe d'usine Kalle Rovanperä/Jonne Halttunen a ainsi remporté le titre de pilote et de copilote dans la catégorie WRC 2 Pro du championnat du monde des rallyes. Avec les Tchèques Jan Kopecký/Jan Hloušek, les Finlandais ont également récolté les points nécessaires pour remporter le classement des constructeurs.

En tête également en Suisse et en Allemagne
Le titre WRC 2 pour les pilotes privés a été remporté par l'équipe cliente Pierre-Louis Loubet/Vincent Landais de France. Les équipes de la marque tchèque de Mladá Boleslav ont également remporté le Championnat d'Europe des Rallyes FIA 2019, triomphé dans le Championnat d'Afrique des Rallyes FIA et dans le Championnat d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale des Rallyes FIA.

En outre, 23 titres nationaux ont été remportés. Parmi eux, Ivan Ballinari, collaborateur tessinois d'Amag, en Suisse et Fabian Kreim en Allemagne. Pour le directeur de Škoda Motorsport, il ne va pas de soi que chaque objectif de la saison ait pu être atteint.

Michal Hrabánek : " Ce succès n'est possible que grâce au grand soutien de notre comité directeur et à l'engagement exceptionnel des ingénieurs, des mécaniciens et de tous les collaborateurs de Škoda. Ils font du sport automobile, avec nous, un élément à succès de l'ADN de Škoda. De plus, je me réjouis que nos équipes clients aient également connu un tel succès".

Au volant d'une Skoda Fabia R5 de Roger Tuning, Ivan Ballinari a remporté le titre de champion de Suisse des rallyes en 2019 (photo : Peter Wyss).

Focalisation sur la promotion de la relève et les équipes de clients
Le succès de l'engagement de l'usine a conduit à un intérêt croissant de la clientèle pour les Fabia R5 et Fabia R5 evo. À ce jour, plus de 320 unités ont été livrées dans le monde entier à des équipes privées et des importateurs, toutes générations confondues.

Après une saison 2019 réussie, le comité directeur du développement technique de Škoda Auto donne un aperçu de l'avenir.

Christian Strube : "L'accent sera mis encore plus sur la promotion des jeunes talents et sur nos équipes de clients. Avec la Fabia R5 evo, fiable, rapide et robuste, nous avons le véhicule adéquat pour être à nouveau en tête sur les pistes de rallye internationales et pour réussir, avec notre formidable équipe, la 119e année de notre histoire en sport automobile".

Les pilotes d'usine et privés victorieux au volant d'une Fabia R5 ont posé pour la photo des vainqueurs. Parmi eux, le grand Ivan Ballinari, sixième à partir de la droite, au fond de la photo.

skoda-motorsport.com/en

(Visité 121 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet