Simracing : Début de la deuxième saison de CS 🎥
PREMIÈRE QUALIFICATION Le championnat suisse de simracing 2020 débute samedi avec les premières éliminatoires à Horgen. Le successeur de Fredy Eugster est recherché. A partir de 15 ans, on peut participer avec 50 francs. La bande-annonce des Simracing Series 2019, avec le pilote GT3 Jeffrey Schmidt en "coverboy" concentré, montre que le simracing ressemble presque au vrai sport automobile [...].
La bande-annonce des Simracing Series 2019, avec le pilote GT3 Jeffrey Schmidt en "coverboy" concentré, montre que le simracing ressemble presque à la vraie course automobile.
Championnat suisse officiel
Cette année, il y aura six séances de qualification sur six sites différents en Suisse alémanique et en Suisse romande. Le coup d'envoi sera donné samedi de 10h à 17h à la RacingFuel Academy à Horgen.
Le championnat suisse de simracing, organisé pour la deuxième fois après 2019, se déroule à nouveau sous l'égide de la FIA et d'Auto Sport Suisse. Le premier champion automobile numérique a été Fredy Eugster, qui a également pu représenter la Suisse aux FIA Motorsport Games à Rome en novembre.
Nouveaux sous-scores
Cette saison, outre le classement standard PRO, il existe un classement dames et un classement plus de 40 ans. Ainsi, les trois pilotes les plus rapides de chaque catégorie se qualifient chaque jour pour la finale à Mollis.

L'événement final se déroulera ensuite sur neuf simulateurs. Avec 18 créneaux par catégorie, il y aura des courses finales distinctes. Les vainqueurs des catégories recevront des prix en rapport avec des activités dans le domaine du sport automobile. D'autres prix en nature de grande valeur seront également décernés.
Avec 50 francs, on participe
Pour participer, il faut être domicilié en Suisse ou posséder un permis de séjour. L'âge minimum est de 15 ans et la taille minimum est de 1,60 mètre.
Les frais d'inscription s'élèvent à 50 francs, y compris les qualifications de 24 minutes. De plus amples informations sur les conditions de participation sont disponibles en ligne.
Calendrier des Simracing Series 2020 :
- 8 février : RacingFuel Academy Horgen, Imola GP Circuit
- 7 mars : Centre Porsche Genève, Red Bull Ring GP Circuit
- 3 avril : A Plus Simracing Lounge Hinwil, Circuit Brands Hatch GP
- 4 avril : Shopping Mall Berne, Red Bull Ring National Circuit
- 2 mai : DRIFT Simracing Schweiz Kerns, circuit de sprint du Nürburgring
- 23 mai : Fantasy Basel, Autodromo Magione
- 27 juin : Finale Porsche Treffen Mollis, pool de parcours