Simracing : maître dans tous les domaines 🎥

TITRE À THOMAS SCHMID Pour la quatrième fois, Thomas Schmid s'est assuré un titre de champion suisse. Comme sur les circuits réels, le pilote de Suisse orientale a également vaincu ses adversaires sur la piste virtuelle lors de la finale suisse de Simracing. Dans une courte vidéo tournée avant la finale, Thomas Schmid se présente et explique comment il est venu au simracing et ce que cela lui a apporté pour la réalité [...].

Dans cette courte vidéo, tournée avant la finale, Thomas Schmid se présente et explique comment il est venu au simracing et ce que cela lui apporte pour le racing réel.

Son palmarès comprend la victoire du championnat suisse d'autocross en 2015. Trois ans plus tard, il a réalisé un doublé unique en 2018 en remportant le championnat suisse de montagne junior et le championnat suisse des rallyes junior.

Et depuis dimanche dernier, Thomas Schmid est également champion suisse de simracing. Le jeune homme de 25 ans, originaire de Jonschwil, avait déjà remporté le Rallye virtuel du Chablais pendant le lockdown du mois de mai.

Décision après le départ
Les 37 finalistes des Simracing Series 2020 suisses se sont répartis entre les quatre centres de course de Horgen, Hinwil, Bâle et Kerns. Le lieu virtuel de la finale de cette année était le Laguna Seca Raceway en Californie.

Lors des qualifications de la catégorie standard, le spécialiste du simracing Enrico Di Loreto a placé sa Porsche 911 GT3 Cup numérique à la meilleure place sur la grille de départ. Thomas Schmid et Julien Apothéloz, qui se sont déjà illustrés sur l'asphalte, ont suivi de près.

Après l'extinction des feux de départ, Schmid a eu la meilleure réaction, s'est placé à côté du poleman et a pris la tête au troisième virage. Ensemble, ils se sont rapidement détachés du reste du peloton. Alors que le duo avait environ 16 secondes d'avance, le poursuivant a lancé ses premières attaques sur le leader.

Enrico Di Loreto, qui fait de la publicité pour esports.ch, a dû s'avouer vaincu par Thomas Schmid, qui s'est imposé à l'intérieur. Ils n'ont laissé aucune chance à leurs poursuivants.

Quatre titres de CS dans quatre disciplines
Mais le pilote de rallye a su se défendre et s'est imposé de justesse devant son adversaire le plus fort. Il a bénéficié du soutien actif de l'ancien champion Fredy Eugster qui, malgré sa qualification, a renoncé à défendre son titre et a préparé son successeur pour la finale.

Thomas Schmid : "Je savais que je devais prendre Enrico de vitesse dès le départ. Il m'a ensuite mis une énorme pression pendant 25 minutes. J'ai réussi d'une manière ou d'une autre à ne pas faire d'erreur et à faire mes tours de manière constante. Respect et félicitations à Enrico, qui est toujours resté très fair-play. C'est incroyable de pouvoir fêter mon quatrième titre de champion suisse dans une quatrième discipline ! Un grand merci aux organisateurs et aux sponsors qui nous ont permis de réaliser ce super championnat".

Apparemment, il n'y a rien qui ne permette à Thomas Schmid de montrer sa classe de conducteur. Nous le félicitons !

D'autres coureurs en tête
La médaille de bronze a été remportée par Lukas Eugster, un autre pilote de Suisse orientale expérimenté dans les courses réelles. Comme Schmid, le pilote d'Herisau était assis dans un simulateur du Racing-Center Hinwil.

Yann Zimmer, habitué des courses internationales et dernier pilote de l'Alpine A110 Eurocup 2019, a dû se contenter de l'ingrate quatrième place. Julien Apothéloz, vainqueur du classement général du Young Driver Challenge 2018 et troisième de l'ADAC GT4 Germany 2020, a encore glissé jusqu'à la neuvième position.

Trois autres gagnants
Chez les femmes, c'est Danica Brönnimann qui a pris la mesure de la course. L'infirmière de bloc opératoire de 29 ans a déjà laissé entrevoir ses ambitions de titre en réalisant le meilleur temps lors des qualifications et n'a laissé aucune chance à ses six adversaires dès le départ.

Dans la catégorie des plus de 40 ans, 15 simraceurs de plus de 40 ans se sont disputés la couronne de champion. Ljubomir Djuricic l'a remportée grâce à une performance tout aussi impressionnante. Dans la course VIP sans prétention au titre de champion suisse, le pilote GT3 Nikolaj Rogivue s'est hissé au sommet.

Les résultats complets de toutes les catégories peuvent être consultés sur ce site. Lien peuvent être prélevés.

Vue du Racing-Center Horgen, où se trouve la RacingFuel Academy. Tout le monde, à partir de 15 ans et mesurant au moins 1,60 mètre, peut y participer à nouveau en 2021.

simracingseries.ch

(Visité 426 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet