Simracing : Fredy Eugster peut aller à Rome 🎥

FINALE PENDANTE Fredy Eugster est le premier champion suisse de simracing. Il s'est également imposé face à des pilotes de course automobile confirmés. En octobre, Eugster pourra représenter la Suisse à la finale de la FIA en Italie. Les quatrièmes et dernières éliminatoires de la SWISS SIMRACING SERIES 2019 ont eu lieu le même jour et donc à proximité du Swiss E-Prix à Berne-Wabern [...].

Comme dans la vraie vie de pilote de course : Il y a d'abord le briefing des pilotes, dirigé par l'organisateur Wani Finkbohner de la RacingFuel Academy.

Les quatrièmes et dernières éliminatoires de la SWISS SIMRACING SERIES 2019 ont eu lieu le même jour et donc à proximité du Swiss E-Prix à Berne-Wabern. Les derniers qualifiés ont dû rouler sur le circuit virtuel et exigeant de Brands Hatch dans des simulateurs harmonisés et dans la Porsche GT3 Cup virtuelle. Lars Baumeler, qui a déjà participé à différentes courses automobiles (notamment en Formule 4), et Thomas Schmid, double champion du CS Rallye Junior et du CS Montagne Junior l'année dernière, sont sortis les plus rapides des deux groupes de qualification.

La finale en apothéose a eu lieu juste après. Les 16 derniers participants ont dû démontrer leur savoir-faire sur le circuit virtuel du GP de Silverstone. Jeffrey Schmidt et Felix Hirsiger, deux autres pilotes de course automobile, se sont affrontés à des habitués des SIM-Racers.

Eugster ne laisse aucune chance à ses adversaires
Les huit finalistes ont été désignés à l'issue de deux manches de qualification et de course. Les quatre meilleurs points se sont qualifiés pour la finale finale. Le groupe A a été clairement dominé par Fredy Eugster, tandis que le groupe B était fermement entre les mains de Manuel Waibel.

Fredy Eugster est le premier champion suisse de simracing. Il ne s'est jamais laissé démonter.

Lors de la course décisive, Eugster a cherché son salut dans la fuite en avant et a ainsi remporté une victoire départ/arrivée jamais menacée. En tant que premier champion suisse officiel de simracing, il représentera la Suisse aux FIA Motorsport Games en octobre à Rome.

Un coureur automobile sur le podium
Derrière lui, les choses se sont précipitées. Enrico Di Loreto, qui était en deuxième position jusqu'à la fin, a essayé de gérer son avance, mais ses poursuivants l'ont rattrapé tour après tour et lui sont aussitôt tombés dessus. Il a finalement dû se contenter de la septième place, juste devant Thomas Schmid.

Manuel Waibel a géré la situation de manière souveraine et a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position. En troisième position, Lars Baumeler a été le meilleur coureur de la SIM lors de la finale, lui qui a également de l'expérience dans le sport automobile.

Porsche Suisse soutient les SWISS SIMRACING SERIES. C'est pourquoi les couleurs des simulateurs rappelaient celles des voitures d'usine 911-GT3.

Reconnaissance du pilote GT
Jeffrey Schmidt s'est également tenu à l'écart de toute agitation et a pris la quatrième place. Le pilote de course au succès international (vainqueur de la course ADAC GT Masters, troisième des 24 heures de Spa 2018) a montré qu'il maîtrisait également la course virtuelle. Le pilote de Liestal a témoigné le plus grand respect à ses adversaires de la SIM.

Jeffrey Schmidt : "Les gars sont déjà extrêmement en forme et roulent à un très haut niveau".

Manuel Sudau, qui a réalisé le meilleur temps au tour sur les huit tours, s'est classé sixième derrière Felix Hirsiger.

A partir de 15 ans, on peut participer
La SWISS SIMRACING SERIES sera à nouveau mise au concours en 2020. Comme lors de la première année, elle sera placée sous la souveraineté sportive d'Auto Sport Suisse (ASS) et de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et sera supervisée par des commissaires de l'ASS.

La participation est ouverte à toute personne résidant en Suisse ou disposant d'un passeport suisse. Les autres conditions sont un âge minimum de 15 ans et une taille de 1,60 mètre. Les frais d'inscription s'élèvent à 50 francs, qualifications de 25 minutes comprises. Le nombre de participants est limité à 70 au maximum par qualification.

Les inscriptions doivent se faire via le site Internet, sur lequel les dates des qualifications de la nouvelle saison seront également communiquées à l'avance.

Chacun a reçu un prix : en haut, de gauche à droite, Lars Baumeler (3e), le vainqueur Fredy Eugster, Manuel Waibel (2e) et Jeffrey Schmidt (4e). En bas, de gauche à droite, Thomas Schmid (8e), Manuel Sudau (6e), Enrico Di Loreto (7e) et Felix Hirsiger (5e).

simracingseries.ch

 

(Visité 279 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet