Simracing : les eSportifs meilleurs qu'un robot 🎥

UN FORT DÉFENSEUR DE TITRE Lors de la première qualification du championnat suisse de simracing à Horgen, Fredy Eugster a déjà réalisé le meilleur temps. Un robot n'a eu aucune chance contre les meilleurs. Dans la vidéo, l'organisateur Wani Finkbohner de RacingFuel introduit les spectateurs dans la course. On peut ensuite suivre les tours de qualification de Fredy Eugster. Son calme au volant est impressionnant. [...]

Dans la vidéo, l'organisateur Wani Finkbohner de RacingFuel introduit les spectateurs dans le déroulement de la course. Ensuite, on peut suivre les tours de qualification de Fredy Eugster. Son calme au volant est impressionnant.

Malheureusement, une seule femme
Avec 44 participants, la première des six manches de qualification des Swiss Simracing Series 2020 à Horgen était déjà bien remplie. Seule ombre au tableau : avec Barbara Baeriswyl, qui court dans la "vraie" vie de pilote dans la Suzuki Swiss Racing Cup, une seule femme s'est inscrite. Elle s'est donc qualifiée sans concurrence à Horgen dans le nouveau classement féminin pour la finale de l'été à Mollis.

Deux champions suisses en avance
Le plus rapide chez les hommes a été le tenant du titre Fredy Eugster. Au volant de sa Porsche 911 GT3 Cup virtuelle, il a bouclé son meilleur tour sur le circuit numérique GP d'Imola avec un temps de près de quatre dixièmes de seconde de plus que Thomas Schmid. Le Saint-Gallois s'était déjà qualifié pour la finale de l'année précédente.

Troisième plus rapide sur les simulateurs de la RacingFuel Academy à Horgen, Nathanael Mahler parvient pour la première fois à se qualifier pour la finale. Quatrième, Goe Stettler a été le meilleur dans la nouvelle catégorie des plus de 40 ans.

Julien Apothéloz, vainqueur du Young Driver Challenge 2018 et pilote de course sur des voitures de tourisme TCR, a été le cinquième plus rapide. Le Zurichois de 19 ans peut maintenant tenter de se qualifier ailleurs.

Thomas Schmid montre aussi sa force dans le simracing. En 2018, il a remporté deux titres de CS en sport automobile.

Défaite pour l'ordinateur
Les deux cracks du RC Simon Kurzbuch et Silvio Haechler font partie de l'élite mondiale du modélisme racing. Ils n'avaient cependant que peu d'expérience en simulateur et se sont classés en Classement journalier n'est qu'un lointain souvenir.

Un robot du nom de Matthias Joerimann se trouvait également dans le peloton - et il s'est clairement mis en position basse. Il a réalisé deux fois le même temps au tour avec des meilleurs temps de secteur identiques. Avec un temps de 1'49,739, il était cependant loin des meilleurs.

Le deuxième tour de qualification aura lieu le 7 mars au Centre Porsche de Genève. Ensuite, les courses se dérouleront sur le Red Bull Ring de Spielberg (A).

simracingseries.ch

(Visité 291 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet