Simracing : les premiers finalistes sont connus 🎥
CHAMPIONNAT VIRTUEL La première manche de qualification des Swiss Simracing Series 2019 a eu lieu. Sur le Nürburgring virtuel, 60 participants se sont battus pour quatre places en vue de la finale qui aura lieu en marge du Swiss E-Prix à Berne. La RacingFuel Academy de Horgen a été le premier des quatre lieux où se sont déroulées les manches de qualification du premier championnat suisse des Swiss Simracing Series 2019. Après [...]
La RacingFuel Academy de Horgen a été le premier des quatre lieux où se sont déroulées les manches de qualification du premier championnat suisse des Swiss Simracing Series 2019. Après que le triple vainqueur du Mans Marcel Fässler a pu donner aux simulateurs un set-up uniforme, les choses sérieuses ont commencé.
Les virtuels l'emportent sur les vrais coureurs
Des professionnels de la SIM et des pilotes de course actuels ou anciens comme Felix Hirsiger (5e), Julien Apothéloz (6e) et Gustavo Xavier (11e) se sont livrés à une bataille pour le meilleur temps au tour sur le circuit virtuel GP du Nürburgring. A la fin de la journée, l'iRacer professionnel Fredy Eugster (24 ans) a été le premier finaliste avec un super temps de 1'58,417.
Avec environ une demi-seconde d'avance sur le deuxième, Manuel Waibel (29), il a remporté la victoire du jour. Manuel Sudau (32) et Reto Hartmann (40) complètent le quatuor qui devra affronter douze autres finalistes le 22 juin à Berne, en marge du Swiss E-Prix. Afin de préserver l'égalité des chances, le parcours à parcourir ne sera dévoilé que peu avant le départ.

Des prix qui encouragent l'engagement personnel et le sport
Le premier champion suisse de simracing recevra un prix en espèces qui ne pourra être encaissé et versé qu'en relation avec une activité dans le sport automobile réel. En outre, les premiers classés recevront des prix en nature ou une participation exclusive à un cours de licence de course.
La participation est ouverte à tous. Pour participer, il faut avoir au moins 15 ans et mesurer 1,60 mètre. Les frais d'inscription s'élèvent à 50 francs, y compris les 30 minutes de qualification. Le nombre de participants est limité à 70 par qualification.
Encore deux éliminatoires en Suisse alémanique
Les trois autres courses de qualification auront lieu le dimanche de Pâques à Lausanne, le 25 mai au Centre Porsche de Bâle et le 22 juin à la RacingFuel Academy de Berne, où se déroulera également la finale.
Les inscriptions sont possibles en cliquant sur le lien suivant :