Simracing : Voici les champions de la saison 2023 đ„
FINALE Les champions suisses de sim racing de la saison 2023 ont été désignés à l'issue de douze courses de classement par série. Pour les deux séries Formule 3 et GT3, 77 inscriptions au total ont été enregistrées.
Dans la série classique Open-Wheeler avec des voitures de Formule 3 de Dallara, les douze courses de classement ont chacune été divisées en une course de 20 minutes de chaleur et une course de 40 minutes de caractéristiques. C'est le classement du championnat suisse :
- Alessandro Romanelli
- Claudio Costarelli
- Luca Philipp
Le meilleur pilote international et vainqueur du classement de la série a été Fabian Siegmann.
La catĂ©gorie GT3 a disputĂ© ses douze courses de classement de 60 minutes chacune, avec un arrĂȘt au stand obligatoire par course. Les meilleurs du championnat suisse :
- Pascal Tschopp
- Tobias Herzog
- Adnan Grozdanic
Le meilleur pilote international et vainqueur du classement de la série a été Niklas Last.
La saison 2024 débute en septembre
Les directeurs de course et le jury officiel d'Auto Sport Suisse, composé de commissaires sportifs issus du sport automobile réel et virtuel, ont veillé en direct au respect du rÚglement. Les courses des Swiss Simracing Series ont toutes été retransmises en direct par SRA TV sur Youtube. En outre, des courses juniors de Formule 4 ont été organisées en prélude à la série GT3.
Dans le cadre de la fĂȘte des champions des sĂ©ries Flanc.ch, les vainqueurs ont Ă©tĂ© honorĂ©s Ă l'A Plus Simracing Lounge & Events Ă Hinwil ZH.
La saison 2024 débutera dÚs septembre prochain avec les tests officiels. Les courses de classement débuteront en octobre.