Simona : se réjouit de sa nouvelle mission en GT
PREMIERE DANS LE GT MASTERS Pour la première fois, Simona de Silvestro participe à une série de courses en Europe en tant que pilote professionnelle. Dans l'ADAC GT Masters, beaucoup de choses seront nouvelles pour la pilote d'usine Porsche. Les 500 miles d'Indianapolis, le Bathurst 1000 en Australie ou des tours d'essai au volant d'une Sauber F1 - voici quelques-uns des moments forts de la carrière de Simona de Silvestro jusqu'à présent. Après [...]

Les 500 miles d'Indianapolis, le Bathurst 1000 en Australie ou des tours d'essai dans une Sauber F1 - voici quelques-uns des moments forts de la carrière de Simona de Silvestro jusqu'à présent. Après plusieurs années passées aux Etats-Unis et en Australie, la Vaudoise revient en Europe pour des raisons professionnelles.
Avec Porsche, bien sûr
Après avoir signé fin 2019 un contrat avec Porsche en tant que pilote d'essai et de développement pour le projet Formule E, il était important pour elle de participer également à des courses - pour des raisons évidentes, dans une équipe Porsche. C'est ainsi qu'elle se lance maintenant dans l'ADAC GT Masters et le sport GT3 avec l'équipe allemande KÜS Team75 Bernhard.
Simona de Silvestro : "Comme il y avait une place libre dans l'équipe de Timo Bernhard, cela s'est fait presque tout seul. Je suis méga contente de ça. J'ai parlé à beaucoup de pilotes et tous pensent que c'est la série de courses GT la plus dure et la plus cool. De plus, comme je n'ai pratiquement couru qu'outre-Atlantique ces douze dernières années, c'est un plaisir d'attaquer à nouveau en Europe".
Beaucoup de choses sont nouvelles
Dans l'ADAC GT Masters 2020, la jeune femme de 31 ans partagera une Porsche 911 GT3 R avec l'Autrichien Klaus Bachler, 28 ans, dans l'équipe du double champion du monde d'endurance Timo Bernhard. Bien qu'elle puisse compter sur l'expérience d'une équipe bien rodée, beaucoup de choses seront nouvelles pour Simona.
Simona de Silvestro : "Ce sera certainement un challenge. Je ne connais la série qu'à travers la télévision, la voiture et les pneus Pirelli sont nouveaux et, à l'exception de Hockenheim et Zandvoort, les circuits sont également nouveaux pour moi".
Peu de succès en GT
Son expérience en GT3 est limitée. Il y a un an, elle a pris le départ des 24 heures de Daytona au volant d'une Acura. Ensuite, elle a repris le volant des Australian V8 Supercars.
Simona de Silvestro : "Bien sûr, la voiture et les pneus étaient très différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. Mais c'était la première fois que je roulais avec un ABS de course, ce que je ne connaissais pas jusqu'alors sur d'autres voitures de course. C'est une bonne chose que j'ai déjà acquis de l'expérience. Je ne dois pas partir de zéro et je sais déjà à quoi je dois faire attention. Nous irons bientôt faire nos premiers essais. Je suis très impatient, mais je suis sûr que ce sera un plaisir".
La pression est là
En ce qui concerne ses objectifs pour la saison, la Suissesse reste encore discrète.
Simona de Silvestro : "La pression est déjà là, car bien sûr Porsche regarde ce que je fais. Mais pour l'instant, il est difficile de dire quels résultats sont possibles. Nous n'avons même pas encore effectué de test et je ne connais pas non plus la concurrence. Nous en saurons certainement plus après le premier test. Je veux bien sûr faire de mon mieux lors de tous les week-ends de course. Si nous faisons tout correctement, nous avons un package avec de bonnes chances de terminer dans le peloton de tête".
