Simona : Porsche Racing dans son bureau à domicile 🎥
PREMIERE PARCOURS EN 911 SUR SIMULATEUR En fait, Simona de Silvestro devait participer cette semaine aux essais officiels de l'ADAC GT Masters. Elle a fait ses débuts en course GT3 avec Porsche sur un simulateur. Dans la vidéo qu'elle a tournée elle-même, la pilote lausannoise donne un aperçu de son bureau à domicile en tant que sim-raceuse et explique comment elle utilise le simulateur. Au lieu d'être sur un [...]
Dans la vidéo qu'elle a tournée elle-même, la Lausannoise donne un aperçu de son bureau à domicile en tant que sim-raceuse et explique ainsi comment elle utilise le simulateur.
Au lieu de se dérouler sur un vrai circuit, la Porsche Mobil 1 Supercup a débuté le week-end dernier en tant que Virtual Edition avec deux courses numériques sur le circuit virtuel de Catalunya à Barcelone.
Outre les équipes engagées comme Fach Auto Tech avec ses trois pilotes pour 2020 (voir Rapport), des véhicules VIP avec des coureurs professionnels connus complètent le peloton. Parmi eux, Simona de Silvestro et Fabienne Wohlwend.
Début de course à domicile
Elle a donc fait ses débuts en course Porsche de manière virtuelle. Elle fait déjà du travail de simulation pour l'équipe de Formule E, et elle participera à l'ADAC GT Masters 2020 sur une Porsche 911 GT3 R de l'équipe 75 Bernhard. Les essais prévus ont été empêchés jusqu'à présent par le coronavirus.
Ce n'est que le 31 mars que Simona de Silvestro a reçu un simulateur de course de la RacingFuel Academy à son domicile zurichois. C'est dans cet appareil qu'elle a disputé sa première course Porsche le 4 avril.
Presque comme dans le vrai racing
Lors de cet événement riche en action, Larry ten Voorde (NL) et Ayhancan Güven (TR), qui ont également remporté quelques victoires avec d'autres pilotes de Supercup l'année dernière en course réelle, ont exulté. Lors de l'événement virtuel, 31 pilotes ont pris le départ avec des Porsche 911 GT3 Cup identiques.
Les deux courses ont été marquées par des manœuvres de dépassement accidentogènes lors de la phase de départ. Cela a entraîné à chaque fois un taux d'abandon élevé. Les pilotes d'usine Porsche ont été particulièrement touchés par ce phénomène. Parmi les spécialistes expérimentés de la Supercup, qui ont brillamment piloté leurs voitures virtuelles, seuls Sven Müller (D), Simona de Silvestro et Nick Tandy (GB) ont pu s'en sortir.
La pilote d'usine suisse Simona de Silvestro pilotait une voiture de la Cup aux couleurs d'ABB, le partenaire de Porsche dont elle est également l'ambassadrice. Avec les 11e et 12e places, elle s'est tirée honorablement de l'affaire virtuelle.
Simona de Silvestro : "Je n'aurais jamais pensé que je participerais à ma première course Porsche de cette manière. C'était vraiment bizarre, un festival de crashs. Ma voiture en a aussi pris un coup. Mais c'était amusant".
Tout le monde est logé à la même enseigne
Les prochaines courses de ce championnat virtuel se dérouleront le 18 avril sur le circuit de Silverstone, le 25 avril à Spa-Francorchamps et le 16 mai à Monza. L'ancienne pilote d'IndyCar sera également de la partie.
Même si c'est un changement passionnant en ce moment, elle aspire à retrouver la normalité.
Simon a de Silvestro : "Je commence à être un peu nerveux. J'ai certes effectué quelques travaux dans le simulateur de Formule E de Porsche pendant l'hiver. Mais la dernière fois que j'ai pris place dans une voiture de course, c'était en novembre en Australie. Au moins, tous les pilotes de course sont dans le même cas...".
Les deux premières courses virtuelles de la Supercup ont offert beaucoup d'action. Ni Simona de Silvestro, ni Fabienne Wohlwend n'ont toutefois réussi à se classer dans le top 10.
porsche.com/swiss/fr/motorsportandevents/motorsport/