Simona : GT, Indy et bientôt la Nordschleife 🎥

TRÈS EMPLOYÉE Simona de Silvestro s'attend à une saison de course passionnante. Outre l'ADAC GT Masters, l'Indy 500 et la Formule E, elle a également la boucle nord du Nürburgring en ligne de mire. Il y a quelques jours, Paretta Autosport a présenté MoneyLion, l'un des principaux sponsors de l'Indy 500. Les 8 et 9 avril, Simona fera ses premiers essais avec la Dallara-Chevy. Non, on ne s'ennuie pas [...].

Il y a quelques jours, Paretta Autosport a présenté MoneyLion, l'un des principaux sponsors de l'Indy 500. Les 8 et 9 avril, Simona effectuera ses premiers essais avec la Chevrolet Dallara.

Non, Simona de Silvestro ne s'ennuiera pas en 2021. Certains messieurs qui vivent du sport automobile ne peuvent que rêver de son programme d'engagement.

Dans une action de dernière minute, la pilote d'usine Porsche s'est rendue fin février en Arabie Saoudite pour le coup d'envoi du championnat du monde de Formule E. Elle n'y a pas participé. La jeune femme de 32 ans prend certes au sérieux le travail de test et de simulation à Weissach, mais elle ne peut prouver ses capacités que lors des courses, ce pour quoi elle entrait en ligne de compte en Formule E, au mieux comme pilote de réserve.

Changement dans l'équipe championne de 2018
En 2020, elle n'y est malheureusement parvenue que partiellement en tant que débutante dans l'ADAC GT Masters. Mais cette année, les choses se présentent sous de bien meilleurs auspices.

Entre-temps, tout cela n'est plus un terrain inconnu pour elle. Presque tout, du moins : En effet, avec son partenaire de course de l'année dernière, Klaus Bachler, elle passe de l'équipe Bernhard à Herberth Motorsport par l'intermédiaire de Porsche.

L'Autrichien a participé avec l'écurie de Jedenhofen, en Haute-Bavière, à un week-end de course réussi en Lausitz (2e place) en remplacement de Sven Müller, malade, et n'a pu dire que du bien de Simona de Silvestro.

Avec le copropriétaire de l'équipe, Robert Renauer, Herberth a fourni le champion ADAC GT il y a trois ans. Müller et Renauer formeront à nouveau un duo en 2021.

Les deux Porsche Herberth sont prêtes. Pour la première fois, le nom de De Silvestro est inscrit sur la voiture avec #7.

Une année d'apprentissage difficile
La Vaudoise, qui vit à Küsnacht, au bord du lac de Zurich, pense avoir éliminé sa faiblesse initiale en qualifications.

Simona de Silvestro : "Apprendre à comprendre une voiture GT3 équipée de pneus Pirelli, puis se battre avec des routiniers dans un peloton aussi relevé, c'était très difficile. Mais en fin de saison, ça allait de mieux en mieux. Si je peux continuer sur cette lancée et mettre en pratique ce que j'ai appris, nous devrions être bien placés au championnat".

Confiance acquise
Si elle n'a pas encore réussi à décrocher son premier podium, ce n'est pas seulement à cause d'elle.

Simona de Silvestro : "Klaus m'a donné la voiture plusieurs fois en position de pointe. Quand on est, comme moi, nouveau dans une série, les autres veulent montrer qui ils sont. Sans l'une ou l'autre bousculade, un podium aurait été possible. J'espère que nous nous rattraperons en 2021, car j'ai maintenant beaucoup plus confiance. Je suis confiant et capable de gérer cette pression des attentes".

Comme Herberth Motorsport est également engagé dans d'autres séries de courses (GT World Challenge, 24H Series), l'une ou l'autre course d'endurance pourrait s'ajouter à la liste.

Simona de Silvestro reste solidement accrochée à son siège chez Porsche, mais roule pour une autre équipe.

Retour à Indianapolis
En avril et mai, elle ne se concentre pas seulement sur ses premiers engagements en GT3, mais surtout sur sa participation prévue à l'Indy 500. Les 8 et 9 avril, elle participera aux essais officiels à Indianapolis avec la Dallara-Chevrolet de Paretta Autosport.

Comme indiqué, il s'agit d'une équipe dirigée par des femmes, avec Beth Paretta à sa tête. Elle bénéficie du soutien technique de l'équipe Penske, plusieurs fois championne.

Simona de Silvestro : "C'est une méga chance. J'ai toujours eu un œil sur Indy après ma dernière participation en 2015 et je me réjouis énormément d'y retourner. Je le dois aussi à la complaisance de Porsche".

Un large soutien
Ce qui la réjouit le plus, c'est l'énorme soutien qu'elle reçoit de toutes parts.

Simona de Silvestro : "La constellation avec Penske est énorme. Je sens que tout le monde croit en moi et en l'équipe. Toutes les conditions sont réunies, comme c'est le cas chez Porsche".

En octobre 2020, Beth Paretta a pris contact avec le Swiss Missile. Indy l'attend maintenant.

Ne pas avoir peur du haut débit
Il ne fait aucun doute que la gagnante du Rookie of the Year Award 2010 a des ambitions pour son sixième départ à Indy.

Simona de Silvestro : "Prendre le premier virage à 380 km/h pour la première fois me paraîtra certainement très rapide après tant de temps, ce à quoi je dois donc m'habituer tout de suite. Mais l'avantage à Indianapolis, c'est que l'on a beaucoup de temps pour se préparer sur et autour du circuit. Un bon résultat devrait être possible, mais il faut aussi beaucoup de chance, surtout à l'Indy 500".

Le Nürburgring manque à la collection
La pilote de course suisse la plus en vue veut réaliser un autre souhait dès cette année. Dès son retour des essais d'Indy, elle veut commencer le cours d'e-learning pour obtenir le permis Nordschleife. L'objectif à long terme est de participer aux 24 heures du Nürburgring.

Simona de Silvestro : "Jusqu'à présent, je n'ai fait qu'un seul tour aux côtés de Klaus. Je suis fascinée par ce circuit. Il me manque encore une course au Nürburgring dans mon palmarès - je veux y mettre un terme un jour..."

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parettaautosport.com

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