Simona : enfin un résultat dans le top 10
V8 SUPERCARS Lors du dernier week-end de course du championnat australien des voitures de tourisme (V8 Supercars), Simona de Silvestro s'est classée dixième sur sa Nissan Altima. Il aurait été possible de faire mieux tout au long de l'année. Les courses 30 et 31 ont marqué la fin de l'Australian Supercars Championship à Newcastle. L'année dernière déjà, la Suissesse émigrée avait remporté la victoire sur le circuit de 2,63 kilomètres [...].
Le championnat australien de supercars s'est achevé à Newcastle avec les courses 30 et 31. L'année dernière déjà, la Suissesse émigrée était en passe d'obtenir un résultat de premier plan sur le circuit urbain de 2,63 kilomètres situé sur la côte de Nouvelle-Galles du Sud, au volant de sa Nissan Altima V8, avant qu'un adversaire ne l'élimine.
Samedi, lors de l'avant-dernière course de championnat de deux heures et 95 tours, elle a réussi à passer de la 18e place sur la grille de départ à la 10e place. Simona a ainsi battu de deux places son meilleur résultat du printemps à Perth. Si son équipe n'avait pas perdu trop de temps lors du dernier ravitaillement, la cinquième place aurait été réalisable.
Une saison mitigée après un bon début de saison
Son meilleur classement jusqu'à présent était une douzième place cet été à Perth. Après les deux courses d'ouverture à Adélaïde, que Simona de Silvestro avait terminées à chaque fois à une bonne 18e place parmi les 25 hommes, elle se trouvait en 16e position du championnat, soit la position la plus avancée jamais atteinte.
Après une saison en demi-teinte avec un total de 30 courses (la Race 27 n'a pas eu lieu) sur 16 événements, la trentenaire de Mont-sur-Rolle VD se classe 23e au classement.
En 2019, elle entamera sa troisième saison en Australie. Nissan Motorsports s'étant retiré, l'équipe fonctionnera désormais sous le nom de Kelly Racing. Les Australiens ont également développé la Nissan Altima avec le moteur V8 de la Patrol.
Seulement cinq podiums Nissan
On peut toutefois se demander si les voitures des quatre pilotes étaient toujours au même niveau technique. Sans compter que les Nissan Altima n'étaient apparemment pas à la hauteur des Ford Falcon (victoire au championnat avec Scott McLaughlin) et des Holden Commodore.
Le propriétaire de l'équipe, Rick Kelly, a remporté une course, décroché quatre podiums et terminé le championnat en huitième position, ce qu'aucun pilote Nissan n'avait fait jusqu'à présent en six saisons. Simona de Silvestro était loin de ce niveau, malgré des progrès sensibles lors de sa deuxième saison.