Simona : débuts dans le World Challenge 🎥
DÉPART AU NÜRBURGRING Après de bons premiers engagements dans l'ADAC GT Masters, Simona de Silvestro va bientôt participer au GT World Challenge - sur Porsche bien sûr. L'équipe Rowe Racing et ses partenaires de course sont au top. Dix ans en accéléré : depuis 2011, Rowe Racing participe à des courses GT avec des voitures GT de Mercedes-AMG, BMW et Porsche et [...].
Dix ans en accéléré : depuis 2011, Rowe Racing participe à des courses GT avec des voitures GT de Mercedes-AMG, BMW et Porsche et a remporté de nombreux succès.
L'équipe Rowe Racing, qui s'est illustrée dans de nombreuses courses d'endurance, comme les 24 Heures de Spa et le VLN Nürburgring, engage une deuxième Porsche 911 GT3 R et un trio de pilotes unique dans sa course à domicile du GT World Challenge Europe sur le Nürburgring.
Un trio de pilotes célèbres
Timo Bernhard, deux fois champion du monde d'endurance et l'un des vainqueurs record de l'ADAC 24h-Rennen, l'ancien pilote DTM Jeroen Bleekemolen des Pays-Bas et la pilote d'usine Porsche Simona de Silvestro s'affronteront le 6 septembre dans l'Eifel au volant de la Porsche 911 GT3 R portant le numéro #98. La Suissesse est ainsi la première femme à participer à une course pour l'équipe de St. Ingbert au volant d'une voiture GT3.
Après de nombreux succès en tant que pilote de course, Timo Bernhard se concentre en priorité sur le rôle de chef d'équipe de sa propre écurie, pour laquelle Simona de Silvestro concourt cette année au volant d'une Porsche 911 GT3 R dans l'ADAC GT Masters.
Une occasion unique
L'occasion unique de pouvoir accélérer encore une fois avec "sa" pilote sur "son" Nürburgring l'a toutefois tenté de monter lui-même une nouvelle fois dans le cockpit du Rowe Racing. C'est pourquoi le Sarrois se réjouit de cette première spéciale.
Timo Bernhard : "Normalement, Simona se bat pour ma propre équipe KÜS Team75 Bernhard pour marquer des points dans l'ADAC GT Masters. Maintenant, nous sommes tous les deux au départ ensemble pour la première fois. J'apprécie beaucoup Simona en tant que pilote de course et j'ai naturellement suivi les étapes de sa carrière. Avec la course à venir dans la Porsche 911 GT3 R de Rowe Racing, je ne fête pas un retour, mais je me réjouis simplement de l'opportunité de pouvoir prendre le départ avec Simona".
L'attente d'une nouvelle aventure
Depuis 2019, Simona de Silvestro est la première femme à rejoindre l'équipe de pilotes d'usine de Porsche. Outre ses engagements en GT, elle est également pilote d'essai et de développement au sein de l'équipe de Formule E de Zuffenhausen.
La semaine dernière, la Vaudoise a visité le siège de l'équipe Rowe Racing à St. Ingbert en compagnie de Timo Bernhard pour l'adaptation du siège. Elle a également eu droit à une visite exclusive des halls de Rowe Mineralölwerk GmbH à Worms. Elle a pu se faire une idée du travail des spécialistes des lubrifiants, du laboratoire à la zone de mélange et au remplissage.
Pour elle aussi, la première course commune avec Timo Bernhard dans la Porsche de Rowe Racing est particulière.
Simona de Silvestro : "Je n'aurais jamais pensé partager un jour le même cockpit que Timo. Maintenant, j'ai hâte que nous participions ensemble à la course de six heures du Nürburgring dans le cadre du GT World Challenge Europe".