Simona de Silvestro : Retour à l'Indy 500

UNE CHANCE UNIQUE Simona de Silvestro veut se qualifier pour l'Indy 500 de cette année dans une équipe nouvellement formée et dirigée par des femmes. Si la "Swiss Missile" y parvient, il s'agira de sa sixième participation à l'Indy 500. Son équipe est Paretta Autosport, qui bénéficiera du soutien technique de l'équipe Penske, x fois vainqueur et championne. La fondatrice de l'équipe et [...]

Simona aura une Dallara avec la puissance Chevrolet et le numéro de course 16.

Son équipe est Paretta Autosport, qui bénéficiera du soutien technique de l'équipe Penske, multiple vainqueur et championne. La fondatrice et propriétaire de l'équipe est Beth Paretta, qui s'est fait un nom dans l'industrie automobile américaine et dans la course automobile.

Projet de promotion des femmes
Le projet "Race for Equality & Change", porté par l'organisation de l'IndyCar et l'Indianapolis Motor Speedway, propriété de Roger Penske, a pour objectif la promotion et l'égalité des chances des femmes dans le sport automobile. La Suissesse de 32 ans en sera la première porte-drapeau.

La condition préalable à leur participation à l'Indy 500 le 30 mai 2021 est la qualification réussie pour l'une des 33 places de départ. Ni les initiateurs du projet, ni Penske et sa nouvelle équipe n'en doutent.

Les premières heures de gloire à Indy
Après des victoires et une troisième place au classement général en Formula Atlantic, l'étoile de Simona de Silvestro s'est allumée en 2010 avec la victoire du Rookie Award à Indianapolis (14e place). En quatre saisons complètes d'IndyCar, de 2010 à 2013, et trois courses en 2015, son meilleur résultat individuel a ensuite été une deuxième place à Houston en 2013.

En 2014, pour des raisons budgétaires, sa tentative et celle de sa direction de la préparer à la Formule 1 avec Sauber ont échoué.

Après une saison en Formule E FIA 2014/15 avec Andretti Autosport (première femme à marquer des points), elle s'est tournée vers l'Australian V8 Supercars. La Suissesse était certes très rapide et populaire, mais elle n'a pas vraiment réussi à percer en Australie en termes de résultats. Ce n'était pas uniquement de sa faute.

Simona de Silvestro est impatiente de travailler pour la nouvelle équipe américaine en plus de son travail avec Porsche.

Autorisation de Porsche
En automne 2019, elle est devenue la première femme à intégrer le cadre d'usine Porsche. Depuis, elle court dans l'ADAC GT Masters et est pilote de simulateur pour la Formule E. Elle a reçu l'autorisation de Porsche pour revenir à la course automobile la plus célèbre des États-Unis.

Simona de Silvestro : "Je suis ravie de cette incroyable opportunité de revenir à Indianapolis et à l'Indy 500 avec Paretta Autosport. Ma carrière a pris son envol avec mon engagement dans les IndyCar Series. Y retourner avec Beth et sa nouvelle équipe, en collaboration avec l'équipe Penske, est une chance spéciale et rare. Faire partie de ce projet d'amener les femmes dans le sport automobile est très important pour moi et pour la façon dont j'aimerais voir l'avenir de la course. Je remercie tous ceux qui rendent cela possible".

En temps normal, l'ovale d'Indianapolis peut accueillir 257 000 spectateurs dans ses gigantesques tribunes. Reste à savoir combien ils seront en mai 2021.

parettaautosport.com

 

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