Simon Trummer : Concentration sur l'Europe 🎥
PAS DE COURSES IMSA pour l'instant Simon Trummer ne peut pas poursuivre sa saison de voitures de sport aux Etats-Unis en raison des conditions de voyage plus strictes. En revanche, le Bernois sera plus présent en Europe. Pour l'instant, Simon Trummer en reste à sa participation aux 24 heures de Daytona. En janvier, le pilote de la vallée de la Kander s'est classé deuxième avec ses coéquipiers [...].
Pour l'instant, Simon Trummer en reste à sa participation aux 24 heures de Daytona. En janvier, le pilote de la vallée de la Kander s'y est classé deuxième avec ses coéquipiers dans la catégorie LMP2.
Après avoir longtemps mené la course, la possible victoire de classe leur a échappé dans la phase finale en raison d'une réparation de la suspension. Ainsi bien placé pour 2020, Trummer envisageait avec confiance les prochaines courses après la longue pause Corona dans le sport automobile mondial.
Grâce au visa de sportif aux Etats-Unis...
Sa prochaine course depuis Daytona aurait été la nouvelle Cadillac Grand Rprix of Sebring, le 18 juillet. Une nouvelle course de remplacement au calendrier, qui se déroulera sur la distance habituelle de 2 heures et 40 minutes.
Mais le durcissement des conditions de voyage a eu raison du seul pilote IMSA titulaire de Suisse. Grâce à un visa de sportif et à une attestation de santé, il aurait certes pu entrer aux Etats-Unis sans être d'abord mis en quarantaine.
... mais menace de quarantaine en Suisse
Mais à l'inverse, cela n'est plus possible depuis les dernières décisions de l'OFSP. Toute personne arrivant en Suisse en provenance des Etats-Unis doit y être placée en quarantaine.
Simon Trummer : "Il y aurait certainement eu des moyens de les contourner. Par exemple en prenant le vol de retour et en passant par l'Allemagne. Mais tôt ou tard, cela aurait certainement été remarqué, et c'est pourquoi je ne veux pas risquer quelque chose d'illégal avec ses conséquences".
Espérer les grandes courses d'automne
Tant que ces mesures ne seront pas assouplies, ce qui n'est guère probable dans les semaines à venir vu le taux élevé de contagion aux Etats-Unis, Simon Trummer devra tout simplement renoncer aux courses de voitures de sport IMSA aux Etats-Unis.
Il espère secrètement pouvoir participer au moins au Petit Le Mans à Road Atlanta en octobre, puis aux 12 heures de Sebring, repoussées de mi-mars à novembre.
ELMS et Le Mans avec une équipe portugaise
La catégorie LMP2 lui reste toutefois acquise. En European Le Mans Series 2020 (ELMS), Trummer roulera chez Algarve Pro Racing sur une Gibson Oreca 07.
Il n'aurait pas pu participer à la première course en raison du chevauchement des dates avec l'IMSA à Sebring. Trummer sera également au départ des 24 Heures du Mans les 19 et 20 septembre avec l'équipe portugaise. Les principaux partenaires sont Goodyear et la manufacture horlogère suisse B.R.M.
L'ELMS débute les 14 et 15 juillet avec les essais au Castellet, suivis le week-end du 19 juillet de la première des cinq courses sur le même circuit. Le teaser actuel attire l'attention sur ce point.
Avec une Ferrari suisse sur le Nürburgring
Une semaine après Le Mans, la prochaine course de 24 heures sur le Nürburgring est au programme pour le pilote de GP2 de longue date avec Octane126. Auparavant, l'équipe de Wallisellen participera, comme le 26 juin, aux manches de la série d'endurance du Nürburgring avec sa Ferrari 488 GT3 EVO.
Le week-end prochain, les 11 et 12 juillet, deux courses de 4 heures auront lieu l'une après l'autre - une nouveauté et en même temps un bon entraînement pour le marathon de septembre. Simon Trummer a donc suffisamment de temps pour rouler, même sans les longs voyages aux Etats-Unis.