Seat : deux roues pour résoudre les problèmes de la ville 🎥

PAS DE BOUCHON Parallèlement à la Mii electric, Seat a présenté un scooter électrique au "Smart City Expo World Congress". Il devrait également être commercialisé en Suisse l'année prochaine. Le scooter électrique est équipé d'un moteur de 9,5 ch (7 kW). Son couple est de 240 Nm. En outre, la prochaine génération de [...]

Le scooter électrique est équipé d'un moteur de 9,5 CV (7 kW). Son couple est de 240 Nm.

En outre, la nouvelle génération de la trottinette électrique EXS, lancée l'année dernière, a été présentée. De même, l'entreprise va créer une nouvelle unité commerciale pour les solutions de mobilité urbaine afin de rendre la vie en ville plus agréable.

Une stratégie de mobilité en mutation
La nouvelle division, dirigée par Lucas Casasnovas, d'origine espagnole, sera responsable du développement et de l'intégration de toutes les solutions de mobilité pour le groupe Volkswagen.

Wayne Griffiths, directeur des ventes et du marketing : "Nous devons adapter notre stratégie de mobilité à une mobilité urbaine en pleine mutation et proposer de nouvelles solutions pour les villes de demain, qui soient à la fois abordables et durables pour l'environnement, les villes et les personnes".

Luca de Meo, président de Seat : "Compte tenu de la croissance continue des grandes villes, une mobilité efficace et sans émissions constitue l'un des plus grands défis actuels. Avec le premier scooter électrique de l'histoire de notre marque, nous franchissons la prochaine étape".

Une charge suffisante pour parcourir 115 kilomètres
Le scooter électrique est équipé d'un moteur de 9,5 CV (7 kW). Il a un couple de 240 newton-mètres. La puissance de pointe de près de 11kW (15 ch) correspond aux scooters légers courants de 125 cubic.

Le scooter Seat accélère à 50 km/h en 3,8 secondes, atteint une vitesse maximale de 100 km/h et peut parcourir jusqu'à 115 kilomètres avec une seule charge de batterie.

Informations disponibles via une application
La batterie peut être retirée en peu de temps et en quelques gestes, ce qui permet de la recharger facilement sur une prise électrique classique ou une station de recharge publique. Le coût énergétique est de 70 centimes d'euro pour 100 kilomètres parcourus. Une solution de connectivité intégrée permet au conducteur d'obtenir facilement des informations sur le niveau de charge de la batterie ou sur l'emplacement du scooter électrique via une application.

Kickscooter avec plus de puissance
La nouvelle génération de trottinettes électriques EXS dispose désormais d'une autonomie améliorée pouvant atteindre 65 kilomètres, d'un système de freinage à double circuit et d'une batterie plus puissante d'une capacité de 551 watts-heure.

seat.ch

(Visité 111 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet