Seat : le tout électrique sur deux roues
TOUT LE TEMPS MOBILE En présentant un concept de moto électrique, Seat est le premier constructeur européen à souligner sa focalisation sur la mobilité urbaine tout en s'aventurant sur le marché très disputé des motos. Le deux-roues correspond à la catégorie des motos légères de 125 cm3 de cylindrée. La présentation officielle aura lieu le 19 novembre 2019 dans le cadre du Smart City Expo World Congress à Barcelone. [...]
Le deux-roues correspond à la catégorie des motos légères de 125 cm3 de cylindrée. La présentation officielle aura lieu le 19 novembre 2019 dans le cadre du Smart City Expo World Congress à Barcelone.
Mobilité sans émissions
Luca de Meo, président de Seat : "Compte tenu de la croissance continue des grandes villes, une mobilité efficace et sans émissions constitue l'un des plus grands défis actuels. Avec l'annonce de la première moto électrique de l'histoire de notre marque, nous franchissons une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre stratégie de micromobilité urbaine".
Collaboration avec Silence
Barcelone est la ville européenne qui compte le plus de motos par habitant - avec une longue tradition de mobilité à deux roues. C'est pourquoi Seat va développer son étude de scooter électrique en collaboration avec le fabricant de motos électriques Silence, basé à Barcelone. Le modèle devrait être disponible aussi bien pour les particuliers que pour les flottes de partage.
Mobilité électrique durable
La marque passe du statut de simple constructeur automobile à celui de fournisseur de services de mobilité et répond ainsi à l'une des principales tendances d'avenir : l'économie de partage collaborative et durable. Dans ce contexte, l'entreprise met déjà à disposition le service d'autopartage Respiro et propose avec le Seat eXS KickScooter powered by Segway une trottinette entièrement électrique qui est également utilisée dans des services de partage via la start-up UFO.
L'avenir des déplacements urbains
Le concept de véhicule entièrement électrique Minimó, qui combine les avantages d'une voiture et d'une moto, a également été développé pour répondre aux besoins des plateformes de mobilité. Ces solutions de mobilité marqueront de manière décisive l'avenir des déplacements urbains.