Sport suisse : deux victoires pour Marcel Wolf
La Renault Classic Cup 2016 s'est déroulée à Hockenheim dans des conditions météorologiques changeantes, avec la victoire de Marcel Wolf et une deuxième place pour le champion Thomas Zürcher. La Renault Classic Cup a débuté sa saison 2016 par deux courses dans le cadre d'une grande manifestation allemande de sport de masse. 13 voitures ne permettant pas de constituer un peloton à part [...].

La Renault Classic Cup a démarré sa saison de course 2016 avec deux manches dans le cadre d'une grande manifestation allemande de sport de masse. Comme il n'est pas possible de former un peloton à part entière avec 13 voitures, les Suisses ont pu participer à la DMV-GTC, dominée par les voitures de sport GT3. Si le temps était encore sec le vendredi lors des essais, ils ont dû effectuer leurs deux courses d'une demi-heure le samedi sur une piste mouillée.
Sans surprise, le tenant du titre Thomas Zürcher s'est emparé des deux fois de la meilleure place sur la grille de départ avec sa Clio III RS, mais c'est Marcel Wolf qui a remporté la victoire dans sa Clio Cup II plus ancienne. Lors de la première course, Thomas Zürcher est entré en collision avec une BMW au premier tour, ce qui a entraîné une fracture du fusée d'essieu de sa voiture de championnat. Marcel Wolf s'est ensuite imposé avec 8 secondes d'avance sur son fils Denis. Lors de son premier départ avec une Clio III RS achetée en Italie et reconstruite dans le garage de Heimberg, le junior s'est donc déjà bien battu sur le mouillé.

Désavantage sur piste mouillée pour le routinier Marcel Wolf
Dans la deuxième course, Zürcher a mené jusqu'à l'avant-dernier tour devant Marcel Wolf avant que celui-ci ne morde. "J'ai rendu Thomas nerveux et je l'ai mis en difficulté pour le ralentir à tout prix", a déclaré le garagiste de 55 ans, heureux de cette manœuvre réussie. Il a toutefois admis que sur le mouillé, il n'avait plus le désavantage des pneus 15 pouces qui se dégradent et des freins par rapport aux voitures plus récentes, mais plus lourdes de 150 kilos. Daniel Borer, lui aussi de retour dans la Coupe avec une Clio III RS, a terminé les deux fois à la troisième place et se trouve en deuxième position du championnat après le premier week-end de course, derrière Marcel Wolf et devant son fils Denis.
www.renault-classic.ch
Photos : Renault Classic Club