Schmid : Pour finir, une victoire de 6h 🎥

Le double champion suisse RX-START Thomas Schmid a participé à un rallycross de 6 heures au Portugal et l'a terminé en vainqueur avec les Portugais Toni et Antonio Texeira, qui vivent en Suisse. Par trois coins, Thomas Schmid s'est retrouvé à court terme à participer à un rallycross au Portugal avec une Peugeot 208 R2. Au sein de l'équipe PT Racing, il a remplacé le junior José [...].

Ils se réjouissent de leur victoire (de gauche à droite) : Toni et Antonio Texeira, Thomas Schmid et Paulo Antunes avec leur Peugeot 208 R2.

Par trois coins, Thomas Schmid a pu participer à une course de rallycross au Portugal au volant d'une Peugeot 208 R2. Au sein de l'équipe PT Racing, il a remplacé le junior José Texeira, qui n'a pas pu participer. En tant que champion suisse de rallye junior 2018 et ancien pilote d'autocross, Schmid connaît bien le véhicule et la discipline.

Meilleur temps d'entraînement
Le rallycross sur le Circuito de Lousada a duré six heures. La grille de départ était composée de 29 petites voitures de tourisme, parmi lesquelles les deux Peugeot de PT Racing ont été les plus rapides.

Avec 40,642 secondes, le pilote invité suisse a réalisé le meilleur temps d'entraînement, à plus d'une demi-seconde, sur le circuit de 870 mètres qui sert également de SP pour les spectateurs lors du grand Rallye du Portugal.

Son tour de qualification est montré dans la vidéo de l'inboard :

https://www.facebook.com/1691844477721538/videos/218630579029789

 

Partenariat helvético-portugais
Les partenaires de Schmid étaient le chef d'équipe Paulo Antunes ainsi que le père et le fils Toni et Antonio Texeira, qui vivent en Suisse. Tout comme Schmid, Antonio Texeira n'est pas une page blanche. Fin octobre, il a remporté les deux courses de sprint de la Cayman GT4 Clubsport à Misano, dans le cadre de la Porsche Sports Cup Suisse.

Les choses n'ont pas été aussi simples pendant la course.

Thomas Schmid : "Il y a eu de nombreuses phases de safety car, ce qui a influencé la tactique. Pendant longtemps, cela n'a pas semblé bon pour nous, car nous avions huit tours de retard après quatre heures. Mais nous avons réussi à franchir la ligne d'arrivée en première position, notamment parce que le leader a été victime d'un problème technique. Nous avons aussi dû craindre à la fin parce que la tension de la batterie a chuté".

Cette vidéo montre comment cela s'est passé :

https://youtu.be/_HKXBl-tQ8I

Un avenir incertain
Pour Thomas Schmid, la saison de course 2018, au cours de laquelle il a conquis deux titres de champion suisse chez les juniors (rallye et montagne), s'est donc terminée par une nouvelle victoire.

Ce que le Saint-Gallois de 23 ans conduira en 2019 dépendra de son budget. L'objectif serait de participer au Championnat d'Europe des Rallyes Junior.

thomasschmid.net

cal.pt

(Visité 138 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet