Scherer : "Je n'ai jamais vu ça" 🎥
MIEUX QUE PERSPECTIVÉ Il y a une semaine, Fabio Scherer a surpris tout le monde en annonçant qu'il participerait au DTM en 2020. Entre-temps, le Lucernois a effectué son premier essai avec l'équipe belge Audi WRT. La courte vidéo reflète le premier jour d'essai de Fabio Scherer avec une voiture DTM. Fabio Scherer a d'abord été en contact étroit avec Fach Auto [...].
Cette courte vidéo reflète le premier jour d'essai de Fabio Scherer avec une voiture DTM.
Fabio Scherer a d'abord été en contact étroit avec Fach Auto Tech. L'équipe schwytzoise spéculait - en tant que nouvelle équipe partenaire de BMW - sur une entrée dans le DTM. Comme ce projet ne s'est pas concrétisé, le Lucernois, qui vit à Engelberg (OW), a saisi la deuxième possibilité, à savoir WRT-Audi.
Fabio Scherer : "Tout s'est passé très vite. Après environ deux semaines de négociations, le contrat était signé. Jusqu'à présent, je ne connaissais WRT que par les engagements en GT3 de Nico Müller et Marcel Fässler. Maintenant, je me réjouis de faire moi-même partie de cette équipe à succès".
Mieux que prévu
Les premiers essais se sont déroulés rapidement, la semaine dernière à Jerez, en Andalousie, en compagnie d'autres équipes. Sa première impression d'une voiture DTM a été impressionnante.
Fabio Scherer : "C'était mieux que ce que j'avais imaginé. Lorsque j'ai mis les gaz pour la première fois, il s'est passé quelque chose que je n'avais encore jamais vécu en termes d'accélération. C'est presque impossible à décrire. Les premiers tours, la voiture m'a plutôt accompagné, puis j'ai pris le dessus. Je ne connaissais que les voitures de course. J'avais l'impression qu'une voiture de DTM ne pesait que 500 kilos et non 1000".
Comme Scherer connaissait les caractéristiques des pneus Hankook de la Formule 3, il a rapidement pu s'habituer à la maniabilité dans les virages rapides.
Fabio Scherer : "Il est toujours difficile de juger un test. Mais selon le feed-back des ingénieurs, mon rythme de course était déjà très bon et constant, également du point de vue de l'usure des pneus".
Arrivé chez les grands
Il est également impressionné par les efforts déployés dans le DTM.
Fabio Scherer : "Tout à coup, il y a tant de gens avec des ordinateurs portables. C'est un sentiment particulier d'avoir atteint quelque chose et d'être arrivé parmi les plus grands. D'autant plus que je n'ai que 20 ans et que je serai probablement le plus jeune dans le peloton du DTM. Je considère cela aussi comme un honneur".
Le jeune homme ne serait pas un vrai coureur s'il ne s'était pas déjà fixé des objectifs concrets.
Fabio Scherer : "Je ne suis pas là pour participer à la course, mais pour avoir le plus de succès possible. Je veux prendre pied dans le DTM, créer des moments forts et décrocher un podium de temps en temps. Je veux m'établir et me recommander pour une équipe d'usine. Car je vois le DTM comme un projet à long terme".
Regard vers l'avant
Il a ainsi définitivement tourné la page de la décevante saison 2019 en FIA Formule 3. Il en tire plutôt des conclusions positives.
Fabio Scherer : "Contrairement à l'année dernière, je n'ai pratiquement pas fait d'erreurs et je suis certainement devenu plus constant. À la fin, j'étais même le meilleur de l'équipe. Cela me semble important".