Fabio Scherer : l'attente sera bientôt terminée
ESSAIS DTM Au cours de la deuxième semaine de juin, les équipes DTM rattraperont leurs essais officiels sur le Nürburgring. Le temps d'attente est enfin terminé, non seulement pour le pilote d'usine Nico Müller, mais aussi pour le débutant Fabio Scherer. Pendant quatre jours au total (du 8 au 11 juin), les essais officiels de toutes les équipes DTM et de leurs pilotes se dérouleront sur le circuit court du Nürburgring [...].
Pendant quatre jours au total (du 8 au 11 juin), les essais officiels de toutes les équipes DTM et de leurs pilotes se dérouleront sur le circuit court du Nürburgring. Cette nouvelle date remplace le test de pré-saison initialement prévu pour la mi-mars (d'abord prévu à Monza, puis déplacé à Hockenheim), qui n'a pas pu avoir lieu pour des raisons de santé et de sécurité.
Concept de sécurité spécial
Un concept de protection contre les infections, développé par l'ITR pour la saison à venir, sera mis en œuvre. Les essais se dérouleront dans le respect de règles strictes en matière de distance et d'hygiène, avec un nombre de personnes nettement réduit sur place - l'ensemble du personnel des organisations participantes étant contrôlé quotidiennement pour détecter d'éventuels symptômes de Covid-19.
La série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe revient ainsi à une "nouvelle normalité" que la société attend également dans le sport automobile au cours du second semestre. En conséquence, les courses qui se dérouleront dans un premier temps sans les fans et les médias sur place, comme les essais, en feront également partie.
Un bon sentiment malgré tout
Ainsi, l'attente pour les deux Suisses engagés en DTM 2020, Nico Müller et Fabio Scherer, prendra bientôt fin. Alors que Müller entame sa septième saison, un nouveau chapitre s'ouvre pour le rookie du DTM Scherer.
Après une saison 2019 de Formule 3 plutôt mitigée, le Lucernois domicilié à Engelberg se réjouit des premiers essais officiels avec l'Audi RS 5 DTM engagée par WRT en Belgique. La dernière fois qu'il s'y est assis, c'était à la mi-décembre.
Fabio Scherer : "Nous traversons tous une période très difficile en ce moment. C'est pourquoi nous devons nous en tenir strictement aux directives. Néanmoins, ce sera un bon sentiment de reprendre la voiture pour la première fois après une pause de six mois et de travailler avec mon équipe sur la piste".
Cadeau d'anniversaire anticipé
Deux jours après les essais ITR, Scherer fêtera son 21e anniversaire. L'Audi WRT portera les couleurs de ses sponsors de l'année.
Fabio Scherer : "J'attends ce moment avec impatience et je tiens à remercier mes sponsors Stobag et ATS Banding non seulement pour leur longue collaboration, mais aussi pour leur fidélité en cette période difficile. J'ai hâte de prendre la piste avec ma nouvelle voiture".
Physiquement, le débutant en DTM se sent bien préparé.
Fabio Scherer : "En raison de la situation particulière, j'ai presque fait plus de sport que d'habitude. Seul le ski a été négligé cette saison. Mais en contrepartie, je me suis beaucoup déplacé à vélo ou à pied. De plus, j'ai passé beaucoup de temps sur le wakeboard ces dernières semaines".
Norisring avec un point d'interrogation
Le lieu et la date du début de la saison DTM 2020 avec les premières courses ne sont pas encore clairs. Pour l'instant, il est prévu pour le week-end du 10 au 12 juillet sur le Norisring à Nuremberg. Mais sans aucun spectateur ? Inimaginable en fait...