Saucy : premier podium en Nouvelle-Zélande 🎥
FORT DEUXIÈME Dès la quatrième course des Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande, Grégoire Saucy a réussi à monter sur le podium à Teretonga. Le Jurassien reste ainsi en tête du classement des rookies. Les moments forts de la course 1 à Teretonga montrent la superbe manœuvre du futur vainqueur dans le premier virage et la manière dont Grégoire Saucy a ensuite conquis sa deuxième place avec tous [...].
Les moments forts de la course 1 à Teretonga montrent la superbe manœuvre du futur vainqueur dans le premier virage et comment Grégoire Saucy a ensuite défendu sa deuxième place bec et ongles.
La deuxième épreuve des Castrol Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande s'est déroulée au Teretonga Park d'Invercargill, sur le circuit homologué FIA le plus méridional du monde. Deuxième des qualifications, Grégoire Saucy s'est placé en excellente position pour la première des trois courses sur le circuit rapide de 2,61 kilomètres.
Premier podium après la Formule 4
Le Jurassien a certes pris un super départ et a semblé pouvoir arracher la tête au poleman français Igor Fraga dans le premier long virage. Mais Caio Collet, parti en quatrième position, a fait encore mieux en les dépassant tous les deux par l'extérieur.
Le Colombien, qui fait partie de la Renault Sport Academy depuis 2019, a ainsi pris la tête devant le Suisse. Tous deux n'ont plus cédé leur position, ce qui signifie pour Saucy son premier podium dans ce championnat international. Jusqu'à présent, il n'avait réussi cet exploit qu'en Formule 4.
Toujours meilleur rookie
Lors de la deuxième course, qui s'est à nouveau déroulée sur 20 tours, parcourus en 20 minutes environ à une moyenne de plus de 170 km/h, Saucy a dû aborder la course en septième position en raison de la règle de la grille inversée du top 8. Au lieu de s'améliorer, il a perdu deux positions dans cette course mouvementée.
Lors de l'épreuve chronométrée matinale de la course principale, Saucy n'a réalisé que le neuvième tour le plus rapide. Il a tout de même gagné trois places au cours des 25 tours, ce qui lui a permis de marquer de bons points supplémentaires.
Le Suisse est ainsi passé de la quatrième à la troisième place du classement général après deux des cinq week-ends de course aux antipodes. Classement intermédiaire et reste le meilleur rookie. Le junior Red Bull Yuki Tsunoda, vainqueur en 2019 en FIA Formule 3 avec Jenzer Motorsport, est toujours derrière lui. Le leader du classement est le champion local de l'année dernière, Liam Lawson, qui a également déjà brillé en FIA Formule 3.
Gnos paie encore son apprentissage
Le deuxième Suisse a terminé les trois courses à la 14e, 15e et 15e place avec la voiture de course Tatuus-Toyota d'environ 280 chevaux.
Avec le onzième meilleur temps des qualifications, le plus jeune pilote, âgé de 16 ans, a obtenu une place prometteuse sur la sixième ligne de départ parmi les 19 participants. Malheureusement, le Lausannois vivant en Espagne n'a pas réussi à tirer profit de cette situation.
Souvenirs du champion du monde néo-zélandais
Le championnat se poursuivra le week-end prochain avec la première des trois épreuves organisées sur l'île nord de la Nouvelle-Zélande, au Hampton Downs Motorsport Park de Waikato. La course principale sera consacrée au Denny Hulme Trophy, en mémoire du champion du monde de Formule 1 néo-zélandais de 1967, décédé en 1992.
Résultats course1 Teretonga Résultats course2 Teretonga Résultats course3 Teretonga
toyota.co.nz/toyota-racing/castrol-toyota-racing-series