Test Sauber : Tatiana comme Simona autrefois

JOURS D'ESSAI À FIORANO Tatiana Calderón effectuera deux jours d'essais ce week-end au volant d'une Sauber-Ferrari C32. Il y a quatre ans, Simona de Silvestro avait également eu cette opportunité. Tatiana Calderón est membre de l'Escuderia Telmex du Mexique, qui promeut les pilotes de course sud-américains. Celle-ci a déjà permis à la Colombienne de 25 ans d'effectuer un test de Formule 1 il y a trois semaines, à l'issue du GP du Mexique [...].

Samedi/dimanche, Tatiana Calderón pourra à nouveau grimper dans le cockpit de la Sauber F1, mais plus dans l'actuelle C37.

Tatiana Calderón est membre de l'Escuderia Telmex du Mexique, qui promeut les pilotes de course sud-américains. Celle-ci a déjà permis à la jeune Colombienne de 25 ans d'effectuer un test de Formule 1 avec l'Alfa Romeo Sauber F1 Team il y a trois semaines, à l'issue du GP du Mexique.

Souvenirs de Simona de Silvestro
Ce week-end, Calderón pourra effectuer deux jours d'essais supplémentaires sur le circuit Ferrari de Fiorano avec une Sauber C32 équipée d'un moteur V8 Ferrari. Simona de Silvestro a suivi le même programme en 2014, lorsqu'elle était pilote associée de Sauber.

La Vaudoise avait dû mettre fin prématurément à ce lien avec l'équipe de Formule 1 de Hinwil pour des raisons financières, et cela ne l'avait pas vraiment fait progresser sur le plan sportif.

Tatiana Calderón apprend beaucoup chez Alfa Sauber F1. Les fonctions d'un volant de F1 lui sont désormais familières.

Dans le cas de Tatiana Calderón, il y a quelque chose de plus derrière. Il s'agit pour elle de passer à l'étape suivante de son processus d'apprentissage et de son développement. Objectif : passer à une classe supérieure.

Fini le GP3, place à la Formule 2 ?
Selon son chef d'équipe actuel, Andreas Jenzer, Tatiana ne souhaite pas rester en GP3 en 2019. La logique voudrait qu'elle rejoigne la Formule 2 de la FIA. Avec le lancement du Sauber Junior Team, les conditions seraient réunies pour qu'elle puisse changer de catégorie quasiment en interne. Elle serait la première femme à évoluer dans la plus importante catégorie de jeunes en dessous de la Formule 1.

Les deux toutes dernières courses du GP3, qui existe depuis 2010 et qui donnera naissance à la nouvelle Formule 3 FIA en 2019, auront lieu les 24 et 25 novembre en prélude au GP d'Abu Dhabi. Jenzer Motorsport espère y terminer la saison sur un podium.

Andreas Jenzer croit en tout cas que sa pilote motivée y parviendra après ses essais de Formule 1. Ce serait le couronnement de la saison pour lui comme pour sa pilote.

sauberf1team.com

 

 

(Visité 199 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet