Sauber F1 Team : Mauvaise récolte au Brésil
De bonnes perspectives, mais toujours sans succès : malgré un solide résultat en qualifications, l'équipe Sauber F1 Team n'a pas réussi à marquer des points au Grand Prix du Brésil. Même l'avantage du terrain de Felipe Nasr n'a pas aidé. "Un résultat décevant, surtout si l'on considère notre position de départ et la vitesse que nous avions", résume Monisha Kaltenborn. La patronne de l'équipe d'Hinwil et son équipe regardent [...].
"Un résultat décevant, surtout si l'on considère notre position de départ et la vitesse que nous avions", résume Monisha Kaltenborn. La patronne de l'équipe d'Hinwil et son équipe reviennent sur un week-end au cours duquel il aurait été possible de faire nettement mieux.
Le pilote Sauber Marcus Ericsson n'a pas tourné autour du pot après la course : "C'est probablement le pire début de course que j'ai connu jusqu'à présent dans ma carrière en Formule 1. J'ai d'abord eu les roues qui patinaient, puis je suis retombé presque à l'arrière du peloton", a déclaré le Suédois. Un tête-à-queue involontaire grâce à Pastor Maldonado et l'arrêt qui en a résulté ont complètement ruiné la course d'Ericsson.
Le Suédois de 25 ans s'est finalement classé 16e, tandis que son coéquipier Felipe Nasr a tout de même franchi le drapeau à damier en 13e position. Le Brésilien a tiré un bilan modeste de sa course à domicile : "Le début était plutôt bon. J'ai pu gagner des positions après le départ, mais je n'ai pas pu les conserver par la suite. C'était donc une de ces journées où l'on se bat, mais où l'on n'est pas récompensé par un point".
Tous les espoirs reposent désormais sur la finale de la saison à Abu Dhabi. Lors de la course du 29 novembre, l'équipe espère faire oublier les revers des manches précédentes. "Le circuit d'Abu Dhabi devrait à nouveau nous convenir davantage", déclare Monisha Kaltenborn avec optimisme.
www.sauberf1team.com
Photo : Sauber F1 Team