Sauber F1 Team : "La Sauber C35-Ferrari représente une évolution".
Le 1er mars, juste à temps pour le début des deuxièmes essais hivernaux, sur le circuit de Catalunya à Barcelone, l'équipe Sauber F1 Team présente la voiture de course 2016, la Sauber C35-Ferrari. La nouvelle voiture Sauber repose sur trois facteurs clés : une conception différente de l'aérodynamique, des adaptations et des modifications de la structure du groupe motopropulseur et une réduction du poids total. Mark Smith, technicien [...]
La nouvelle voiture Sauber repose sur trois facteurs clés : une conception différente de l'aérodynamique, des adaptations et des modifications de la structure du groupe motopropulseur et une réduction du poids total. Mark Smith, directeur technique de l'équipe Sauber F1 Team, a expliqué : "Cette fois-ci, nous avons adopté une approche légèrement différente pour le développement de la Sauber C35-Ferrari. Nous avons changé de philosophie en ce qui concerne la manière dont nous voulons faire évoluer la voiture sur le plan aérodynamique. Cela n'a l'air de rien, mais l'impact sur le développement de la voiture est significatif. On voit bien que la nouvelle voiture Sauber représente une évolution".
Les points sont l'objectif
En conséquence, l'objectif de l'équipe est le suivant : "Nous voulons nous améliorer de manière significative. Bien sûr, nous souhaitons obtenir un certain classement. Mais il est d'abord important de s'établir dans le milieu du classement. Ce n'est qu'ensuite que nous nous concentrerons sur des classements individuels", a déclaré Monisha Kaltenborn, directrice de l'équipe.
Le pilote Marcus Ericsson est déjà plus précis, son objectif est de terminer dans les points. "Je suis convaincu qu'avec la nouvelle voiture, nous allons faire un pas en avant pour être plus constants et pouvoir nous placer dans les points par nos propres moyens. Je serais heureux si nous pouvions cette saison courir pour les points à un niveau où le temps au tour est décisif. Je sais qu'à l'usine d'Hinwil, tout le monde travaille très dur dans ce sens", a déclaré le Suédois.
Expérience de préférence
Son coéquipier Felipe Nasr reconnaît lui aussi un progrès, mais ne se risque pas à faire des prévisions. "Nous ne sommes pas les seuls à apporter des nouveautés, nos concurrents aussi, dont l'efficacité reste à démontrer. Dans ces conditions, il n'est guère possible de faire des pronostics", a déclaré Nasr avant d'ajouter : "Toute l'équipe a travaillé très dur pour déterminer les domaines de la voiture que nous pouvons améliorer. Je suis donc persuadé que nous avons fait des progrès. La saison nous dira où nous pourrons nous placer".
Pour le Brésilien, le fait que Nasr et Ericsson soient restés chez Sauber est un grand avantage : "C'est un avantage quand un duo de pilotes bien rodé peut rester une saison de plus. On se connaît tous. Cela facilite certaines choses et on arrive plus vite à des améliorations dans le travail et à l'objectif. Nous continuerons à le faire en 2016".
www.sauberf1team.com
Photo : Sauber F1 Team