Sauber F1 Team : Un week-end de F1 décevant
Ce n'est pas ce que l'équipe de Hinwil avait imaginé : Le début de la saison du championnat du monde de Formule 1 2016 à Melbourne a été décevant. Lors de la course à l'Albert Park, Felipe Nasr s'est classé 15e et Marcus Ericsson a dû rentrer au stand au 39e tour en raison de vibrations sur la roue arrière gauche de la Sauber C35-Ferrari. La cause de ce problème est encore en cours d'analyse. Le [...]

Le week-end ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices pour l'équipe Sauber F1 Team. Des pluies incessantes ont rendu les conditions de piste difficiles lors de la première séance d'essais libres du week-end de course australien. C'est pourquoi les Sauber sont restées en grande partie dans le box. Lors de la deuxième séance d'essais libres, Sauber a même décidé de ne pas rouler du tout. Marcus Ericsson a bouclé six tours et son coéquipier Felipe Nasr sept.
Mais le nouveau règlement des qualifications et celui des pneus n'ont pas non plus facilité la tâche de l'équipe d'Hinwil. Finalement, les deux pilotes ont pris le départ dimanche de la 16e place (Ericsson) et de la 17e place (Nasr). La course a été brièvement interrompue après un crash horrible d'Alonso. Ericsson, le pilote Sauber, a écopé d'une pénalité de passage après le nouveau départ. La raison en était que 15 secondes avant la sortie de la voie des stands, des travaux étaient encore en cours sur sa voiture.
Marcus Ericsson a expliqué ce qui s'était passé : "Lorsque la course a été interrompue, j'ai eu des difficultés avec une couverture chauffante avant de repartir dans la voie des stands. Il a fallu y travailler plus longtemps que d'habitude et j'ai donc reçu une pénalité de passage. Après la reprise de la course, j'ai ressenti des vibrations sur la roue arrière gauche et je suis rentré au box".
La course n'a pas non plus été facile pour Felipe Nasr : "Ce fut une course difficile du départ à l'arrivée. Par rapport à nos concurrents, nous avons eu du mal avec le rythme de la course".
Dans les prochains jours, l'équipe va se consacrer intensivement à la recherche d'erreurs et analyser en détail les résultats obtenus en Australie, avant de prendre le départ à Bahreïn le 3 avril.
www.sauberf1team.com
Photo : Archives de l'équipe Sauber F1