Sauber F1 : Giovinazzi remplace Ericsson

NOUVEAU DOUBLE CHAMPION 2019 Antonio Giovinazzi pilotera aux côtés de Kimi Räikkönen dans l'équipe Alfa Romeo Sauber F1 Team pour la saison 2019 du championnat du monde. L'Italien est déjà le pilote de réserve depuis deux ans. La décision d'engager Antonio Giovinazzi est particulièrement pertinente au regard du projet qu'Alfa Romeo a lancé après plus de 30 ans d'absence [...].

L'espoir des tifosi : avec Antonio Giovinazzi (24 ans), l'Italie sera à nouveau représentée dans le peloton.

La décision d'engager Antonio Giovinazzi est particulièrement pertinente au regard du projet qui a permis à Alfa Romeo de revenir en Formule 1 après plus de 30 ans d'absence.

Un Italien dans une équipe avec des moteurs italiens (actuellement encore Ferrari) et un sponsor titre italien - l'équipe de Hinwil sera de plus en plus italienne à partir de 2019. Et l'Italie sera donc à nouveau représentée en permanence dans le peloton de pilotes 2019 à partir de 2019.

Débuts en Formule 1 en tant que pilote de réserve Sauber au printemps 2017
En 2016, Antonio Giovinazzi a terminé deuxième au classement général de la série GP2 derrière Pierre Gasly, qui évoluera chez Red Bull Racing en 2019. Ferrari a remarqué le quintuple vainqueur de la saison de GP2 et l'a pris sous contrat, comme son futur coéquipier Charles Leclerc.

L'Italien de bientôt 25 ans (le 14 décembre) a fait ses débuts en Formule 1 chez Sauber il y a déjà un an et demi. Lors de l'ouverture de la saison 2017 en Australie, puis en Chine, il a remplacé Pascal Wehrlein, blessé.

Il a terminé douzième à Melbourne sans avoir effectué d'essais préalables, puis s'est écrasé à Shanghai. Depuis, Giovinazzi a effectué quelques tests et entraînements libres pour l'équipe suisse.

Enfin, plus de conducteurs payants
Selon l'équipe Sauber, l'Italien prend la place de Leclerc. Mais de facto, c'est plutôt celle de Marcus Ericcson, puisque l'échange de Leclerc avec Kimi Räikkönen chez la Scuderia Ferrari avait déjà été annoncé il y a deux semaines.

Sur une voie de garage : Marcus Ericsson sera le pilote de réserve à partir de 2019.

Ericsson, pilote titulaire chez Sauber F1 depuis cinq ans, reste en Formule 1 et dans l'équipe. Le Suédois assume le rôle de troisième pilote et d'ambassadeur de la marque.

Pour la première fois depuis la fin peu glorieuse de la période avec BMW, Sauber F1 n'est donc plus tributaire de pay drivers. Le vétéran Räikkönen et le nouveau venu Giovinazzi - un duo intéressant dont toutes les parties attendent beaucoup.

Un rêve devient réalité pour Giovinazzi
L'objectif commun est de se hisser dans le peloton de tête et de se battre à nouveau pour des places de podium dans un avenir plus ou moins proche.

Antonio Giovinazzi : "Je suis très heureux de rejoindre l'Alfa Romeo Sauber F1 Team en tant que pilote titulaire. C'est un rêve qui devient réalité. En tant qu'Italien, c'est un grand honneur pour moi de représenter une marque aussi emblématique qu'Alfa Romeo dans notre sport. Je tiens à remercier la Scuderia Ferrari et l'Alfa Romeo Sauber F1 Team pour cette formidable opportunité. Je suis très motivé et j'ai hâte d'obtenir ensemble de superbes résultats.

sauberf1team.com

(Visité 210 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet