Sauber F1 : La meilleure motivation pour 2019

8e PLACE DANS LE CHAMP D'ÉQUIPE C'est avec une septième place que Charles Leclerc a fait ses adieux à Alfa Romeo Sauber F1 à Abu Dhabi, Marcus Ericsson ayant été éliminé. Le bond en avant qui l'a éloigné du bas du classement du championnat du monde par équipes est la récompense du travail accompli à Hinwil. Au début de la saison, mi-mars en Australie, les deux Sauber-Ferrari C37 ont [...].

Pas de dépassement, mais le début du GP d'Abu Dhabi. Charles Leclerc dans la Sauber C37 entre la Ferrari de Vettel et la Red Bull de Verstappen.

Au début de la saison, mi-mars, en Australie, les deux Sauber-Ferrari C37 étaient à la traîne du peloton lors de la première journée d'essais, puis également à Bahreïn et en Chine. Le 21e et dernier Grand Prix 2018 à Abu Dhabi a reflété, comme les courses précédentes, les progrès constants d'Alfa Romeo Sauber F1 tout au long de l'année.

Charles Leclerc a récemment évolué en tête d'un milieu de peloton très disputé. Le Monégasque a une fois de plus atteint la Q3 à Abu Dhabi et s'est classé septième en course. Il est presque incroyable qu'il ait pu faire mieux.

Marcus Ericsson a été victime d'un problème technique lors de sa dernière course de Formule 1 (à moins qu'il ne devienne pilote de réserve en 2019), alors qu'il s'apprêtait à marquer des points.

Aussi bien qu'en 2013
Avec 39 points au championnat du monde, Leclerc occupe la 13e place au championnat du monde des pilotes, Ericsson la 17e avec neuf points. Pour la première fois dans l'histoire de la Formule 1, aucune des (dix) équipes GP n'a changé de pilote au cours de la saison, et tout le monde a marqué des points. Alors qu'auparavant, ceux-ci n'existaient que pour les six premiers et non pour la moitié du peloton...

Charles Leclerc a fait ses adieux à ses mécaniciens avec un nouveau résultat de premier plan. Ils attendent maintenant avec impatience le retour de Kimi Räikkönen.

L'année dernière, Sauber F1 était en queue de peloton du championnat du monde des constructeurs avec cinq petits points. Au cours de la saison de Formule 1 qui vient de s'achever, l'équipe d'Hinwil, dont le sponsor titre est Alfa Romeo, n'avait plus connu un tel rendement depuis 2013.

Merci à toute l'équipe
A l'époque, Sauber était même la septième meilleure équipe avec 57 points, laissant derrière elle Toro Rosso, Williams, Marussia et Caterham. Les deux derniers constructeurs n'existent plus. Toro Rosso-Honda et Williams-Mercedes - encore cinquièmes du championnat du monde en 2017 - se sont retrouvées une nouvelle fois à la traîne après cinq ans.

Le chef d'équipe français est donc fier de son équipe suisse, composée de plusieurs nations.

Frédéric Vasseur : "C'est un sentiment fantastique de terminer le championnat du monde en huitième position. Surtout si l'on regarde en arrière, d'où nous venions. Nos progrès ont été énormes et sont dus au travail de toute l'équipe sur la piste et à l'usine. Nous les remercions tous. Charles et Marcus y sont pour beaucoup, ils ont travaillé ensemble de manière formidable et se sont poussés à donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir. Nos objectifs sont désormais plus élevés et constituent la bonne motivation pour tous les départements de Hinwil".

sauberf1team.com

 

(Visité 169 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet