Fin de saison avec la victoire de Kessel Racing

GT-SPORT Fin de saison victorieuse pour Kessel Racing. L'équipe Ferrari tessinoise a remporté pour la troisième fois consécutive la victoire au classement général des 12 Heures d'Abu Dhabi et a fêté deux autres places sur le podium. Les Gulf 12 Hours of Abu Dhabi marquent la traditionnelle fin de saison de Kessel Racing. 26 voitures des catégories GT3, GTX et LMP3 ont participé à la dernière course internationale [...].

Un grand rassemblement pour la fin de la saison : Kessel Racing a amené trois Ferrari 488 GT3 à Abu Dhabi et a presque atteint le maximum avec elles.

Les Gulf 12 Hours of Abu Dhabi marquent la traditionnelle fin de saison pour Kessel Racing. 26 voitures des catégories GT3, GTX et LMP3 ont participé à la dernière course d'endurance internationale de l'année.

L'équipe tessinoise a pris le départ avec trois Ferrari 488 GT3 dans deux catégories et a remporté les deux. Le trio Michael Broniszewski (Pologne), Davide Rigon (Italie) et Miguel Molina (Portugal) s'est élancé de la pole position. Après les six premières heures, les trois clients rapides de Kessel ont devancé une autre Ferrari de 15 secondes et une Aston Martin de 24 secondes.

La Ferrari rouge suisse s'est retrouvée en tête du peloton dès le départ des deux courses de 6 heures.

Après une pause de deux heures et demie, ils ont poursuivi leur course victorieuse et ont remporté le semi-marathon sur le circuit GP de 5,555 km dans l'émirat avec 55 secondes d'avance. Les deux autres Kessel-Ferrari ont décroché la première et la troisième place dans la catégorie Pro-Am.

Fin de saison en apothéose : Ronnie Kessel avec Miguel Molina (à gauche) et Davide Rigon. Michael Broniszewski était absent du podium.

Le chef d'équipe Ronnie Kessel s'est montré satisfait en conséquence.

Ronnie Kessel : "Notre longue et complexe saison n'aurait pas pu se terminer de manière plus belle avec ce troisième triomphe consécutif à Abu Dhabi. Nous avons gagné tout ce qu'il y avait à gagner dans la catégorie Am de la Blancpain Series et nous venons de montrer une fois de plus de quoi nous sommes capables. Merci à tous les pilotes et à mes collaborateurs. Après le retour, ils méritent quelques jours de fête tranquilles avant que nous nous concentrions à nouveau pleinement sur 2018".

www.gulf12hours.com

www.kessel.ch

(Visité 161 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet