Rétrospective de l'année écoulée : Les équipes suisses à nouveau en tête 🎥

REMBOURSEMENT DU TRAVAIL Du point de vue suisse, il y avait beaucoup de raisons de se réjouir ce week-end, surtout au Nürburgring. L'hymne suisse a même retenti dans le cadre de la course de Formule 1 à Spa-Francorchamps.

 

Le Nürburgring a été un bon endroit pour les pilotes suisses ce week-end. Lors de la quatrième manche de l'Endurance Cup du GT World Challenge, Raffaele Marciello (galerie à gauche) et ses coéquipiers Jules Gounon et Timur Boguslavskiy ont fêté une victoire jamais menacée. La Mercedes #88 a mené la course du départ à l'arrivée, ne cédant la tête que lors des ravitaillements.

Les moments forts du sport automobile
Tiziano Kuzhnini (deuxième en partant de la droite) est en course pour le titre dans les IAME Series Italy.

Ricardo Feller à la troisième place

Marciello n'était pas le seul Suisse sur le podium. Ricardo Feller (galerie du milieu) s'est assuré la troisième place en tant que meilleur pilote Audi - avec douze secondes d'avance sur son collègue de marque Patric Niederhauser. Le pilote Mercedes Miklas Born a également obtenu un résultat de pointe absolu. Le Bâlois a terminé de manière sensationnelle à la sixième place du classement général avec ses deux compagnons d'écurie David Schumacher et Marius Zug, s'assurant ainsi la victoire de classe dans la Gold Cup - devant Rolf Ineichen sur Lamborghini Huracan.

Titre pour le trio suisse

Alex Fontana, Niki Leutwiler et Ivan Jacoma avaient également toutes les raisons de se réjouir. En terminant deuxième de leur catégorie, le trio s'est assuré prématurément le titre dans la catégorie Pro-AM.

Alex Fontana : "Je n'avais plus d'ABS pendant deux ou trois tours et je me trouvais plus à côté de la piste que sur la piste. Mais nous avons surmonté cette phase critique et nous sommes ensuite remontés sur le podium".

Victoire pour Jenzer Motorsport

Une victoire suisse a également été célébrée à Spa. Grâce à un triomphe départ-arrivée, Morris Schuring a offert à l'équipe Fach Auto Tech sa deuxième victoire de l'année. Voir le rapport dans cette newsletter. L'hymne suisse a également retenti en Formule 3. L'équipe Jenzer Motorsport de Lyss s'est assurée le meilleur résultat de la saison : victoire du Britannique Taylor Barnard. Le Russe d'origine Nikita Bedrin a terminé troisième devant le Mexicain Alejandro Garcia.

Léna Bühler est également montée deux fois sur le podium ce week-end. Lors de la sixième manche de la F1 Academy, la Vaudoise s'est classée deux fois deuxième. Au classement général, Bühler occupe la deuxième place intermédiaire avant la finale à Austin dans le cadre de la Formule 1 les 21 et 22 octobre. Elle accuse un retard de 50 points sur la leader Marta Garcia.

6e place pour Sébastien Buemi

Pour Sébastien Buemi (galerie à droite), la saison de Formule E s'est terminée sur une note positive à Londres (voir vidéo). L'ancien pilote de Formule 1 est monté sur le podium pour la première fois depuis trois ans. Buemi a ainsi terminé la saison à la 6e place, ce qui est encore plus important : Buemi et son coéquipier, le Néo-Zélandais Nick Cassidy, ont permis à l'équipe Envision Racing de remporter le championnat par équipe. Nico Müller a terminé 19e au classement final, Edoardo Mortara 14e.

Opportunités pour Tiziano Kuzhnini

Tiziano Kuzhnini a de bonnes chances de remporter son deuxième titre international de karting. Le Lucernois de 13 ans s'est assuré une nouvelle victoire finale lors de l'avant-dernière course des IAME Series Italy à Lonato et se trouve en tête avec 17 points d'avance avant la dernière course des 9 et 10 septembre (également à Lonato).

Karel Staut, qui représentait la Suisse à la FIA Academy, a terminé la saison à la 15e place avec 28 points. Lors de la finale à Crémone, Staut était sur le point de monter sur le podium lorsqu'il a été abattu par un adversaire.

Source : Auto Sport Suisse
motorsport.ch

(Visité 314 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet