RRCV : pas de slalom de montagne en 2020 à Eichenberg 🎥
Le Renn & Rallyeclub Vorarlberg, dont font partie de nombreux Suisses, ne peut pas organiser sa dernière course de la saison à Eichenberg. Ce ne sont pas les pilotes, mais les spectateurs qui poseraient problème. En 2019, l'Autrichien Hubert Ganath a remporté la course du samedi à Eichenberg au volant de sa Porsche Cayman GT4. BRV Video a monté ses courses en un petit film. De la [...]
En 2019, l'Autrichien Hubert Ganath a remporté la course du samedi à Eichenberg au volant de sa Porsche Cayman GT4. BRV Video a monté ses courses pour en faire un petit film.
Du 18 au 20 septembre 2020, l'Int. Eichenberg Klein Slalom aurait pu fêter son dixième anniversaire. Celui-ci doit maintenant être reporté à 2021.
Apprécié aussi par les Suisses
Au fil des années, la course près de la frontière suisse, au-dessus du lac de Constance, s'est toujours déroulée avec la participation de la population et en présence de nombreux spectateurs dans un espace restreint.
De plus, comme pour toutes les courses du RRCV en cette année exceptionnelle, de nombreux participants et accompagnateurs de cinq nations auraient fait le déplacement dans la région des trois pays. Un certain nombre de coureurs et de spectateurs suisses auraient également été attendus.
Le durcissement de la situation du Covid-19 et le cadre légal ont conduit le conseil municipal à annuler cette manifestation en 2020 pour des raisons de sécurité. En annexe, vous pouvez lire les motifs dans la lettre de la commune.
Respecter la décision
Le responsable de l'organisation, Pepe Hammerer, peut comprendre cette décision, même si son cœur saigne.
Pepe Hammerer : "Nous avons l'autorisation des autorités du district, mais c'est la commune qui décide en fin de compte. Eichenberg n'a pas eu de cas de Covid-19 jusqu'à présent et souhaite que cela reste ainsi. Nous respectons donc cette décision, d'autant plus que la commune et la population soutiennent par ailleurs toujours pleinement cet événement et y participent. Cela doit rester ainsi à l'avenir".
Lettre de refus de la commune d'Eichenberg