Ronnie Bratschi : Travail de précision plutôt que début de saison 🎥

TEMPS D'ATTENTE UTILISABLE Pour Ronnie Bratschi, la saison 2020 aurait commencé mi-avril avec les premières courses du championnat d'Europe de la montagne. L'Uranais profite maintenant de ce temps pour optimiser la Mitsubishi nouvellement construite jusqu'à l'été. Après l'accident survenu le 8 septembre 2019 lors de la 50e course nationale du Gurnigel, Ronnie Bratschi a dû abandonner son véhicule, heureusement pas totalement endommagé [...].

Ronnie Bratschi n'a plus pris le départ depuis la fatale course sous la pluie du Gurnigel. Depuis, la Mitsubishi est reconstruite (photo : Team Beyou).

Après l'accident survenu le 8 septembre 2019 lors de la 50e course nationale du Gurnigel, Ronnie Bratschi a dû pratiquement reconstruire sa Mitsubishi, heureusement pas totalement endommagée. Le week-end des 18 et 19 avril 2020, il aurait ainsi pris part à la première course du championnat d'Europe de la montagne au Col Saint-Pierre en France et serait reparti une semaine plus tard à la chasse aux points du championnat d'Europe lors de la course du Rechberg en Autriche.

Pour des raisons bien connues, cela n'arrivera pas non plus dans les prochaines semaines.

Ronnie Bratschi : "J'aurais été prêt. Maintenant, j'ai gagné du temps. J'en profite pour faire d'autres choses sur la voiture, ce que je n'aurais prévu de faire qu'en cours de saison en tant que mises à jour. C'est aussi agréable de ne pas avoir à presser...".

L'homme est lui-même
Le triple champion de la Bergcup FIA E1 ne souhaite pas dévoiler les détails des améliorations apportées à la voiture dans le cadre de la reconstruction, afin de laisser la concurrence dans l'ignorance. Toutes les pièces de rechange qu'il ne peut pas fabriquer lui-même en tant que polymécanicien de formation, il se les est procurées dès l'hiver, de sorte qu'il ne dépend plus des fournisseurs.

On peut partir du principe que la Mitsubishi Evo VIII sera meilleure et plus belle que jamais, même si l'on ne verra pas de grandes différences au niveau de la carrosserie. Il n'y a que sur le nouveau moteur d'Eggenberger Motorenbau (Egmo) qu'il se montre réservé.

Ronnie Bratschi : "Le nouveau moteur d'Egmo, qui reçoit également un nouveau radiateur, est installé. Mais nous ne ferons pas de grands sauts avec, car ce n'est plus possible à ce niveau. Nous allons éventuellement utiliser le moteur actuel, sur lequel seuls les couvre-soupapes ont été cassés lors de l'accident, comme réserve. Quand les courses de côte se succéderont, nous serons peut-être contents".

Ronnie Bratschi fait partie des pilotes les plus ambitieux dans le domaine des courses de montagne. En 2020, l'Uranais veut gagner davantage lors de courses à l'étranger, comme à Wolsfeld en 2019 (photo : Thomas Bubel).

La date du début de la saison 2020 n'est pas du tout claire
Les premières courses du championnat européen de la montagne sont Ecce Homo à Sternberk (CZ) les 6 et 7 juin et la Coppa Teodori à Ascoli (I) les 27 et 28 juin. Il est cependant peu probable que les interdictions de manifestations et les restrictions de voyage soient assouplies d'ici là de manière à garantir la participation de pilotes de toute l'Europe et aussi de spectateurs étrangers.

Avec Hemberg, Reitnau et Massongex, les trois premières des huit courses suisses prévues en 2020 ont également été annulées. Pour l'instant, Ayent-Anzère, les 25 et 26 juillet, est la première course de montagne qui reste au calendrier en Suisse. Bratschi n'y participerait toutefois que si la course des championnats d'Europe de Limanowa en Pologne n'avait pas lieu le même week-end.

Ensuite, la grande course de côte ADAC d'Osnabrück, dans le nord de l'Allemagne, est au programme pour lui - comme pour d'autres pilotes suisses comme Marcel Steiner et Robin Faustini - bien qu'il ne s'agisse que d'une manche de la Coupe FIA de la montagne. Mais grâce à la formidable hospitalité et à l'incitation financière, c'est là que se rencontrent Krethi et Plethi d'Europe. Comme les préparatifs et les promesses de sponsoring sont bien avancés, les Allemands du Nord peuvent attendre jusqu'en juillet pour se décider.

Ronnie Bratschi : "Je pense que beaucoup d'autres organisateurs ne veulent pas prendre de risques et vont encore annuler leur participation dans les semaines à venir. Je serais heureux si nous pouvions encore rouler quelque part cette année, même si ce n'était que lors de trackdays, afin de pouvoir essayer la voiture correctement. En attendant, je travaille tranquillement chez moi, dans mon atelier, sur ma nouvelle voiture, comme on aimerait toujours le faire".

https://www.facebook.com/RudyCoursedecote/videos/408758379718940/

La courte vidéo de Rudy Course de Côte montre Ronnie Bratschi en mai 2019, en route pour la victoire du jour à la course de côte de Wolsfeld en Allemagne. Il aurait également aimé y prendre le départ.

facebook.com/ronniebratschiofficial

 

(Visité 145 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet