Rolf Reding reste fidèle aux courses de côte
MOTORSPORT En tant que premier champion suisse junior de la montagne, Rolf Reding sait comment utiliser au mieux une Toyota GT86. Fort de cette expérience, le Schwytzois courra l'année prochaine pour l'Eventcenter Seelisberg dans la SuperSerie pour la Coupe de la Montagne. Jeudi soir a eu lieu la signature du contrat entre Rolf Reding et Hans Schori, le fondateur et propriétaire d'Eventcenter Seelisberg AG [...].
Jeudi soir a eu lieu la signature du contrat entre Rolf Reding et Hans Schori, le fondateur et propriétaire de l'Eventcenter Seelisberg AG. "Nous avons ainsi atteint un autre objectif - à savoir que l'un ou l'autre junior nous reste pour la scène des courses de montagne", se réjouit l'initiateur de cette promotion ciblée de la relève pour les courses de montagne.
Dans la SuperSérie jusqu'à deux litres, dominée par les Honda Integra Type R, Rolf Reding sera le premier pilote à conduire une Toyota GT86. Eventcenter Seelisberg AG possède douze de ces modèles, dont huit sont engagés dans le championnat suisse de montagne junior.
Rolf Reding : "Je suis heureux que nous ayons trouvé un accord pour que je puisse louer une voiture auprès de l'Eventcenter. Avec la propulsion arrière et la répartition optimale du poids de la GT86, on devrait pouvoir se battre pour les victoires de classe. Malgré les pneus de route, nous n'étions qu'à quelques secondes des meilleurs temps de la SuperSérie. Mais il est difficile d'estimer ce que les slicks vont réellement faire. Ce sera certainement passionnant. Ce serait bien qu'il y en ait un ou deux de plus, car cette catégorie est intéressante et abordable".
Mario Koch dans la Honda Integra d'Oski Kuhn
Le spécialiste automobile de 24 ans originaire d'Immensee connaît parfaitement l'un de ses adversaires de l'année prochaine. Le quatrième du championnat, Mario Koch, a acheté la Honda Integra orange d'Oski Kuhn.
Comme Giuliano Piccinato ne défendra pas son titre en Coupe de la Montagne ("Je fais une pause"), tout est possible pour les deux juniors. Hans Schori : "Ils s'en sortent bien. Nous aussi, nous sommes impatients".