Rolf Ineichen : Il est temps de changer
NOUVELLE ÉQUIPE ET VOITURE Après quatre ans, Rolf Ineichen change d'équipe et de marque dans le sport GT3. Dès la semaine prochaine, le rapide gentleman racer du canton de Lucerne roulera sur une Audi de WRT. L'équipe professionnelle W Racing Team de Belgique compte cette année deux pilotes lucernois dans son cadre Audi. Alors que Fabio Scherer [...]
L'équipe professionnelle W Racing Team de Belgique compte cette année deux pilotes lucernois dans son cadre Audi. Alors que Fabio Scherer se lance dans le DTM avec WRT, Rolf Ineichen passe de Grasser Racing à l'équipe de Vincent Vosse. Après quatre années de succès sur Lamborghini dans l'équipe autrichienne de Gottfried Grasser (GRT), l'amateur de GT3 le plus rapide de l'espace germanophone prendra désormais place dans une Audi R8 LMS.
Le même chemin que Bortolotti
Le changement de marque de Mirko Bortolotti a également été décisif. Comme le champion ADAC-GT Patric Niederhauser, l'Italien est depuis cette année pilote d'usine chez Audi Sport customer racing, après avoir été associé pendant des années à Lamborghini. Avec Bortolotti comme fer de lance de la conduite chez GRT, Rolf Ineichen a remporté les 24 heures de Daytona et les 12 heures de Sebring en 2019.
D'abord Dubaï, puis Daytona
Ineichen fera ses débuts dans la nouvelle équipe avec son frère Mark les 10 et 11 janvier lors des 24 heures de Dubaï, où WRT engagera deux Audi. Leurs coéquipiers seront Mirko Bortolotti et Kelvin van der Linde, partenaires de Niederhauser dans l'ADAC GT Masters 2019. Il y a six ans, les frères ont remporté la victoire finale à Dubaï avec l'équipe Stadler de Reinach AG sur une Porsche.
Lors du quatrième week-end de janvier, Rolf Ineichen, Bortolotti, Dries Vanthoor (B) et Daniel Morad (Canada) viseront avec WRT une troisième victoire à Daytona dans la catégorie GTD (analogue au GT3 en Europe). Il y a un an, lors de la première course en Floride, une Audi WRT avait terminé à la troisième place du classement de la course qui s'était terminée prématurément en raison de la pluie. En mars prochain, WRT s'alignera pour la première fois à Sebring, probablement avec un équipage similaire à celui de Daytona.
Première de WRT dans l'ADAC GT Masters
En fin d'année, l'équipe belge a également annoncé l'élargissement de son engagement avec l'entrée dans l'ADAC GT Masters 2020, sans nommer les pilotes. On peut supposer que Rolf Ineichen y partira à la conquête du titre. En quatre saisons, Ineichen a remporté trois courses dans cette série internationale allemande GT3, soit le même nombre que son compatriote Patric Niederhauser en 2019.
Mark Ineichen (CEO et président du conseil d'administration) et Rolf Ineichen (COO) sont les propriétaires de la chaîne de magasins discount OTTO'S fondée par leur légendaire père Otto Ineichen. Chaque lundi après une course, ils retournent si possible dans leurs bureaux à Sursee pour diriger l'entreprise familiale. Malgré le changement d'équipe, cela ne changera guère en 2020.