Roggwil : course du 1er avril le lundi de Pâques
PAS DE RISQUE La traditionnelle course de voitures indoor au Race-Inn Roggwil n'aura pas lieu aujourd'hui, mais le 22 avril. L'année dernière, le 1er avril tombait le lundi de Pâques. Une date idéale pour la course de voitures indoor organisée depuis des années à cette date particulière sur la piste de karting de Roggwil. Ainsi, le jour férié - comme d'habitude seulement le week-end - [...]
L'année dernière, le 1er avril est tombé sur le lundi de Pâques. Une date idéale pour la course automobile indoor organisée depuis des années à cette date particulière sur la piste de karting de Roggwil. Ainsi, le jour férié - comme sinon seulement le week-end - a attiré beaucoup plus de spectateurs qu'un jour ouvrable normal, où même des participants potentiels avec des véhicules spéciaux auraient été empêchés.
Plaisir et spectacle au meilleur temps
En 2019, cet événement inhabituel aura donc lieu le lundi de Pâques. Celui-ci tombe le 22 avril. Comme pour les poissons d'avril, l'amusement est au premier plan - il y a quand même un peu de sérieux derrière. En effet, tous les participants invités souhaitent remporter ce concours unique en son genre.
Le tenant du titre est Andreas Helm qui, l'année dernière, a réalisé les meilleurs temps au tour sur la piste de karting avec sa "Blaue Wildsau" - c'est ainsi qu'il a repris sa VW Polo G60 (https://www.autosprint.ch/motorsport/schweizer-sport/race-inn-andreas-helm-gewinnt-indoor-rennen).
Les frères Andreas et Michael Helm, qui pratiquent la course automobile, ne veulent pas encore révéler avec quoi ils s'aligneront le 22 avril (lors des tests de slalom à Lahr, en Allemagne, il s'agissait de l'actuelle Tatuus-Abarth F4 et d'une TracKing-Suzuki)...
Ouvert de 10h à 23h
Les entraînements auront lieu le lundi de Pâques à partir de 10 heures. Les finales auront lieu en début de soirée. La manifestation se terminera au plus tard à 23 heures. L'entrée est gratuite pour les spectateurs.